mardi 3 août 2021
spot_img

Quel souvenir ramener du Maroc ?

Le Maroc est une belle destination pour plusieurs raisons. L’une d’entre elles, c’est l’artisanat qui y est assez développé. Si vous vous y rendez, il serait presque un crime de ne pas ramener un souvenir. Pour vous donner une idée des objets et produits que vous pouvez acheter, la lecture de cet article sera très utile.

La maroquinerie et les accessoires en cuir

Un voyage au Maroc n’en est vraiment pas un si vous ne ramenez pas de la maroquinerie. Pensez donc à vous procurer les fameuses babouches en cuir, les portes-monnaies, les sacs à main et les portefeuilles. Vous pouvez également faire le choix de quelques babouches homme à offrir à vos voisins ou proches.

Les produits alimentaires

Les produits alimentaires font partie des premières catégories de souvenir que vous pouvez ramener du Maroc. Primo, il y a les pâtisseries orientales qui se vendent comme du petit pain. En effet, ils sont appréciés de tous et ils feront donc plaisir à vos proches. Parmi les entremets que vous pouvez choisir, il y a les chebakia. Ce sont en réalité des gâteaux recouverts de miel. Les briouates aux cacahuètes sont également des repas que vous pouvez acheter.

Secundo, le Maroc est une destination reconnue pour ses olives. Pour votre retour au pays, vous pouvez donc vous procurer de l’huile d’olive afin de cuisiner vos meilleurs plats. Tertio, l’huile d’argan, l’eau de fleur d’oranger et l’eau de rose sont des produits qui sont disponibles à l’achat. Pour terminer, n’oubliez pas de faire un tour au stand d’épices.

Les produits de beauté

Au Maroc, il y a des produits de beauté pour femmes que vous pouvez garder comme souvenir. L’un des plus célèbres, c’est l’huile d’argan. Bien qu’elle soit utilisée principalement pour la cuisson des repas, elle a d’excellentes vertus pour la santé de la peau. Vous pouvez vous en procurer au sud du Maroc. En dehors de ce liquide bénéfique, il y a beaucoup d’autres produits que vous pouvez vous procurer.

Il s’agit notamment du henné, du gant de Kessa, du Khôl, de l’eau de rose et du Rhassoul. Pour faire plaisir à vos amies et aux femmes de la famille, vous pouvez ramener des vêtements traditionnels tels que le caftan et la djellaba. Il y a également des bijoux que vous retrouverez dans certains lieux.

Les accessoires décoratifs

Afin d’améliorer votre décoration intérieure, il existe plusieurs accessoires orientaux que vous pouvez acheter. Après un voyage au Maroc, vous pouvez ramener de nombreuses pièces exceptionnelles issues de l’artisanat local. Il s’agit notamment des plats à tajines, des lanternes forgées, des bougeoirs en cire et des services de thé.

Selon vos besoins de décoration, vous pouvez compléter votre liste de souvenirs en ramenant des tapis berbères et des sculptures.

Somme toute, le Maroc est une belle destination de voyage. Lors de votre séjour, faites le tour des marchés afin de rentrer avec d’excellents produits locaux.

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Stay Connected

21,915FansLike
2,883FollowersFollow
6,729SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles