dimanche 14 avril 2024
spot_img

Comment fonctionne un accumulateur cigarette électronique ?

Les cigarettes électroniques gagnent de plus en plus en popularité, et avec elles, l’importance de comprendre comment fonctionne un accumulateur cigarette électronique, également appelé « accu ». À la différence d’une cigarette traditionnelle qui utilise du tabac, la cigarette électronique (ou e-cigarette) fonctionne grâce à une batterie rechargeable, aussi appelée accumulateur. Voyons en détail le fonctionnement de ces petits éléments indispensables pour vapoter.

Les différents types d’accus pour cigarettes électroniques

Il existe plusieurs types d’accumulateurs compatibles avec les cigarettes électroniques. Ces accus se distinguent par leur capacité, leur tension, leur taille et leur composition. Voici les principaux accumulateurs utilisés dans les cigarettes électroniques :

  • Li-ion (Lithium-ion) :Ces accus offrent une bonne capacité énergétique, une faible autodécharge et se rechargent rapidement. 
  • Li-Po (Lithium-polymère) : Ces accus ont une capacité énergétique et une densité énergétique plus importantes que les Li-ion, mais leur durée de vie est moins longue. 
  • Ni-MH (Nickel métal hydrure) : Ces accumulateurs sont particulièrement adaptés aux dispositifs à faible consommation d’énergie. Ils ont l’avantage de ne pas être sensibles à la température et d’être résistants au fil du temps.

Les format d’accumulateurs

Les cigarettes électroniques utilisent des accumulateurs de différentes tailles, dont voici quelques exemples :

  1. 18350 : D’un diamètre de 18 mm et d’une longueur de 35 mm, ces petits accus conviennent pour les mods mécaniques compacts.
  2. 18500 : Mesurant 18 mm de diamètre et 50 mm de long, ils sont légèrement plus gros que les 18350 et offrent une capacité énergétique supérieure.
  3. 18650 : Avec un diamètre de 18 mm et une longueur de 65 mm, ces accus 18650 pour cigarette électronique sont très couramment utilisés dans les cigarettes électroniques pour leur bonne autonomie et leur puissance.

Le fonctionnement d’un accumulateur dans une cigarette électronique

Le rôle de l’accumulateur est de fournir l’énergie nécessaire au fonctionnement de la cigarette électronique. Lorsque l’utilisateur appuie sur le bouton d’une e-cigarette, cette dernière demande de l’énergie à l’accu pour chauffer la résistance contenue dans l’atomiseur (ou clearomiseur). C’est cette résistance chauffée qui va vaporiser le liquide contenu dans l’enceinte de l’appareil, donnant naissance à la vapeur inhalée par l’utilisateur.

Pour alimenter cette résistance, les ions circulent entre les électrodes de l’accu, générant du courant électrique. Avec le temps, ce processus se répète inlassablement jusqu’à ce que l’accumulateur soit déchargé. Lorsqu’il n’a plus assez d’énergie pour fournir la puissance demandée, l’utilisateur doit alors recharger sa batterie.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
6,729AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles