mardi 3 août 2021
spot_img

Pourquoi choisir un abri bi-pente ?

L’abri bi-pente est privilégié aussi bien par les particuliers que par les professionnels (artisans, agriculteurs, industriels, sociétés de BTP…) pour ses différents atouts et pour sa praticité. Il est en effet employé comme entrepôt, atelier, bureau commercial, espace de stockage… Il est fait pour n’importe quel usage. Vous allez découvrir immédiatement en détail toutes les raisons de choisir un abri en kit bi-pente.

Les avantages d’un abri bi-pente

Pour un abri conçu généralement en métal, la partie la plus importante est le toit en raison de sa fonction de protection. La mode est au toit plat, mais le modèle bi-pente se rattrape par ses atouts. Un abri bi-pente est ergonomique et facilite l’utilisation au quotidien. Ce modèle en kit est fait afin d’offrir à chacun de nombreux avantages pratiques une fois qu’il est installé en extérieur. La toiture double pente comprend une charpente avec 2 pans de part et d’autre, et ça augmente le volume intérieur, et elle permet d’évacuer facilement les eaux de pluie. Ça se fait rapidement avec de la vitesse d’un côté comme de l’autre. Aussi, la neige et les salissures sont évacuées sans problème grâce à la forme du toit. Il peut être asymétrique ou symétrique suivant l’architecture choisie pendant la conception de l’abri. Grâce à sa structure, il affiche une longue durabilité. Bien traité, l’ensemble résiste efficacement à toutes les agressions physiques extérieures comme l’eau de pluie, l’humidité, les chocs mécaniques, l’action des insectes… Véritable espace de rangement très pratique, l’abri bi-pente est également simple à installer qu’il soit adossé au mur de l’habitation ou mis au milieu du jardin. Il est réellement possible de poser des abris métallique une pente à monter soi même.

L’esthétique d’un abri bi-pente

 

abri bi-pente avantages
Crédits : Pixabay

L’intérêt esthétique fait choisir l’abri bi-pente. En effet, ce type de toit est une couverture de style traditionnel. Il offre un rendu est très joli à regarder, la structure est comme une maisonnette installée au milieu du jardin ou accolée à la maison. Il agrémente merveilleusement bien le décor extérieur. Si l’environnement est traditionnel avec la maison principale affichant la même toiture double pente, il y a une véritable unité de style. L’abri bi-pente apporte donc une valeur ajoutée à l’habitation en améliorant la qualité de l’environnement tout en optimisant les espaces. Outre l’aspect esthétique, il permet également plusieurs options de customisation. Mais encore, il se démonte et se réinstalle facilement en cas de déménagement. C’est donc un investissement durable sur le long terme. Toutefois, pour la solidité de l’ensemble de la structure, il faut que la fondation soit solide, et rien ne vaut une dalle en béton.

Qu’il soit fermé ou ouvert, l’abri bi-pente est fait pour s’adapter à tous les besoins et à toutes les envies. Il peut faire office de hangar, de carport pour les véhicules de toutes tailles, un espace atelier, un entrepôt de stockage… Il permet d’abriter toutes sortes de matériels.

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Stay Connected

21,915FansLike
2,883FollowersFollow
6,729SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles