dimanche 19 septembre 2021
spot_img

Dinde effilochée : la recette tendance

Manger de la dinde est une habitude alimentaire propre à la grande majorité des cultures culinaires à travers le monde depuis plusieurs générations. Vous êtes friands de viande effilochée, de dinde et souhaitez réunir ces deux saveurs dans un même plat ? Plus de souci à vous faire. Dans cet article nous vous livrons notre recette rapide pour cuisiner de la dinde effilochée qui s’invite de plus en plus à toutes les tables.

Ingrédients

Cuisiner de la dinde effilochée nécessite certains ingrédients les uns tout aussi importants que les autres. Pour une préparation de 4 personnes, il s’agit notamment de :

  • Une ou deux cuisses de dinde de 1,5kg au total ;
  • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive ;
  • Du sel ;
  • Du bouillon ;
  • 10g de poivre en poudre ;
  • 10g de purée d’ail ;

Mais aussi :

  • Une cuillère à café de sauce soja ;
  • Une gousse moyenne d’échalote ou d’oignon coupé en dés ;
  • 200 ml d’eau courante ;
  • 100g de condensé de tomate ou de ketchup ;
  • 3 ou 4 feuilles de lauriers sauvage ;
  • 100 ml de vinaigre

Sans oublier les ustensiles tels qu’une écumoire, un couteau, un saladier, une poêle, un bol avec couvercle ou un moule de gratin à bords élevés. Un four et une cuisinière sont les appareils électroménagers requis pour la cuisson de ce mets.

crédit : pixabay

Préparation

La préparation de la dinde effilochée dure environ 20 minutes contre 180 minutes pour la cuisson à point. Tout d’abord, mettez les cuisses de dindes dans le saladier, salez et assaisonnez à votre gout en y ajoutant l’ail, le poivre, le bouillon et la sauce soja. Faites sur la longueur des incisions profondes dans la viande et mélangez pendant quelques minutes. Vous devez ensuite laisser le contenu du saladier reposer pour bien faire adhérer l’assaisonnement à la viande. Dès que c’est fait, placez une poêle au feu, ajoutez-y de l’huile d’olive, laissez chauffer et ramenez les oignons en dés en remuant au fur et à mesure. S’ensuivra la sauce tomate, l’eau, le vinaigre, les feuilles de lauriers et tout le contenu du saladier.

Laissez cuire 5 minutes à feu moyen et renversez le tout dans le bol à gratin et fermez. Mettez ensuite le bol au four à température moyenne de 250 degrés. Il ne vous reste plus qu’à attendre et commencez à vérifier que la sauce n’est pas desséchée à chaque heure. Vérifiez aussi la bonne cuisson de la viande après deux heures trente minutes de temps. Dès que la viande est parfaitement cuite sortez-la du four et servez-vous d’une fourchette pour détacher ses filets. Appliquez-vous de sorte à avoir des filets de dinde les plus fins que possible.

Accompagnements

La dinde effilochée est un plat qui s’inscrit dans tous les registres de consommation de viande. De ce fait, il peut être accompagné de diverses manières des plus classiques aux plus innovantes.

Si vous désirez alléger un tant soit peu l’apport calorique du plat vous devez l’accompagner de légumes qu’ils soient bouillis ou rôtis au four. Les carottes, le haricot vert, les épinards, les feuilles de laitue, le brocoli sont autant de variantes légumineuses qui font bon ménage avec la dinde effilochée.

Des accompagnements classiques de recettes BBQ comme les frites, le riz, les nouilles vous permettront également de bien déguster votre dinde en filets.

Par ailleurs, la dinde effilochée peut servir à préparer vos sandwichs, burgers et autres pâtisseries à la viande.

 

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Stay Connected

21,915FansLike
2,942FollowersFollow
6,729SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles