mercredi 12 mai 2021



Bitcoin ou Ethereum : dans quel crypto investir en 2021 ?

Les débats actuels sur les cyptomonnaies sont pour la grande majorité centrés sur le Bitcoin et l’Ethereum. La principale question qui se pose est laquelle de ces deux devises est la plus adaptée pour effectuer un investissement rentable. Dans cet article, nous répondons à cette question sur la base de l’évolution de ces deux monnaies sur le marché.

Des cyptomonnaies de référence

Créé en 2008, le bitcoin est la toute première cryptomonnaie complètement élaborée qui a été introduite sur le marché. C’est à juste titre qu’on la surnomme habituellement l’essence de la cryptomonnaie. Elle a connu une évolution très remarquable de sa valeur en 13 ans d’existence. En début d’année 2021, la monnaie connait un nouveau pic qui correspond à une valeur de 61 712 dollars. Toutefois, il faut noter que cette évolution s’accompagne de celles des cryptos qui lui sont rattachées dont la valeur varie en fonction de celle du Bitcoin.

L’Ethereum quant à lui a été créé en 2015 et est resté près de deux ans sur le banc de touche. Ce n’est qu’en 2017 grâce au boom des crypto que cette monnaie a commencé à connaitre une évolution perceptible bien que toujours timide. Néanmoins, depuis l’année 2020, l’éther s’impose de plus en plus avec ses smart contract et connait un franc succès depuis lors. En effet, elle est passée d’une valeur de 150 dollars courant l’année 2020 pour atteindre 2190 dollars aujourd’hui. Cette valeur représente son ATH soit la valeur la plus haute qui est jamais pu être enregistrée. Ramené au contexte des prix de cyptomonnaies qui s’envolent depuis plusieurs mois déjà, on fait l’hypothèse que la valeur de l’éther va également continuer à grimper. On pourrait donc atteindre 5000 dollars l’unité ou pourquoi pas 10 000 dollars pour un éther dans un mois ou deux.

Alors Bitcoin ou Ethereum ?

Les valeurs de l’ATH correspondantes à ces deux monnaies sont pour l’instant assez distants l’un de l’autre. On pourrait de ce fait dire que le bitcoin est de loin la meilleure avec une valeur de 67712 dollars contre 2190 dollars pour l’Ethereum. Cependant, cette opinion serait hâtive et ne tiendrait pas compte de la force de décuplement de l’éther au cours de ces derniers mois. A cet effet, de nombreux experts dans l’univers de la cryptomonnaie pronostiquent un dépassement de l’ATH du bitcoin par l’Ether d’ici peu. De même, qu’on en retrouve qui démontrent et soutiennent que le bitcoin demeure indétrônable par l’Ethereum quelles que soient les circonstances du marché.

Nous ne nous érigerons pas en prophète pour vous dire laquelle de ces deux monnaies sera la plus cotée à la fin de cette année. Toutefois, étant donné que la valeur des monnaies électroniques est tout le temps changeant, vous devez penser à diversifier ces dernières. Ceci vous garantit de limiter un tant soit peu les dommages que pourrait engendrer la chute rapide de la valeur de l’une d’entre elles. De même, en jumelant ces deux références en crypto vous élargissez vos chances de gagner en cas d’augmentation chez l’une d’entre elles ou chez les deux. Il ne vous reste plus qu’à décider de la part de votre capital que vous désirez investir dans chacune de ces cryptos.

 

 

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Stay Connected

21,915FansLike
2,759FollowersFollow
6,729SubscribersSubscribe
- Advertisement -

Latest Articles