lundi 18 octobre 2021
spot_img

Menton en galoche, comment le traiter ?

Le menton joue un rôle très important dans l’harmonie du visage humain. En effet, tout comme les yeux et le nez, le menton peut être considéré comme une partie essentielle du visage. Une personne ayant un défaut au niveau de son menton peut avoir certaines gênes psychologiques. Un menton saillant ou en galoche peut désormais être traité.

Qu’est-ce que la chirurgie du menton ?

La chirurgie réparatrice est toujours en quête d’évolution. En effet, cette dernière tend à traiter tout type de défauts physiques. Ayant un menton en galoche ne semble pas être un problème sans solution. La chirurgie esthétique a alors mis à la disposition des personnes ayant un menton en galoche une intervention esthétique qui permet de rétablir l’équilibre du visage.

A travers la génioplastie, de nombreux patients ont pu corriger leurs mentons. Il s’agit alors d’une intervention esthétique qui a essentiellement deux techniques principales, à savoir, la pose d’implants ou l’ostéotomie.

Dans environ 40 % des cas, la progénie est héréditaire. Hormis le fait qu’une personne pourrait avoir ce défaut suite à un héritage génétique, elle peut aussi l’avoir suite à un accident. Il faut accorder de l’importance à cette zone du visage parce que cette dernière peut présenter des parties molles. Généralement, un menton saillant est causé par un mal positionnement de la mâchoire inférieure par rapport à la mâchoire supérieure. Hormis l’aspect inesthétique du menton, ces anomalies de la position du menton peuvent donner des problèmes fonctionnels et de santé.

Quand la mâchoire est mal positionnée, le problème n’est plus uniquement esthétique. En effet, le maxillaire plus petit que la mandibule, vient alors stopper la croissance du menton. Pour compenser, la mâchoire du bas aura tendance à s’avancer et le palais finira par s’atrophier.

Avec les années, le mal alignement s’accentuera, car le menton aura tendance à s’avancer de plus en plus. Ce phénomène peut causer des lésions de la gencive inférieure, pouvant provoquer le déchaussement des dents.

La liposuccion du menton

La liposuccion du menton se pratique toujours sous anesthésie locale parce qu’elle est un peu douloureuse. Des mini-incisions sont faites par le biais d’une aiguille. L’opération dure environ 40 minutes et le médecin utilise une canule mousse et très fine, adaptée à cette localisation. Un pansement de contention sera posé au bloc opératoire.

Afin de redonner de l’harmonie au visage, la chirurgie esthétique a mis à la disposition des personnes ayant un défaut ou une malformation physique un ensemble d’interventions visant à traiter le menton en galoche, parmi ces opérations, on cite la génioplastie par lipoaspiration ou liposuccion du double menton.

De nombreux patients qui ont subi ces interventions ont eu finalement le résultat souhaité. Rappelant que dans la plupart du temps, les personnes ayant un menton en galoche souffrent de troubles psychologiques. Le fait d’avoir une anomalie au niveau du visage peut causer beaucoup de problèmes. Grâce à la chirurgie esthétique, le problème ne semble plus être intraitable. Il faut juste choisir un bon chirurgien. Et le problème sera résolu.

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Stay Connected

21,915FansLike
2,984FollowersFollow
6,729SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles