dimanche 19 septembre 2021
spot_img

Sensibilisation à la maladie des implants mammaires

De nombreuses femmes décident de recourir à la chirurgie mammaire et se font poser des implants mammaires pour améliorer leur apparence et leur confiance en elles. Mais parfois… les femmes peuvent tomber gravement malades après les avoir eus.

“J’étais un mannequin bikini professionnel”, a déclaré Francine Slobodnick, survivante de la maladie des implants mammaires. “J’ai fait de nombreux spectacles, de la victoire à l’Arnold classic en 2012 à la transformation en athlète professionnelle IFBB.”

Francine Slobodnick est passée d’une situation où elle était au sommet de son art, où elle se pavanait, à une situation où elle pouvait à peine se tenir debout.

“Il est vraiment difficile de dire avec précision quand je suis tombée malade”, a déclaré Slobodnick. “Mais je dirais que c’est vers 2019 que j’ai vraiment commencé à être malade. Des tremblements aux sueurs nocturnes, tout ce que vous voulez, je l’ai eu.”

Après avoir consulté des médecins, Francine n’a pas trouvé de raison à ses troubles, jusqu’à ce que les médias sociaux la conduisent à un groupe de soutien pour les femmes souffrant de la maladie des implants mammaires.

“Beaucoup de mes amies avaient des implants et se les sont fait retirer et se sont senties mieux”, a déclaré Slobodnick. “J’ai rejoint un groupe Facebook où j’ai pu voir plus de 100 000 femmes partager verbatim leurs histoires très similaires à la mienne.”

Après avoir eu ses implants pendant plus de sept ans, Francine dit qu’elle était sûre qu’ils étaient la cause de ses symptômes ; et qu’elle était prête à les faire retirer pour se sentir mieux.

“Je n’ai rien à perdre, si ce n’est de retrouver ma santé”, a déclaré Mme Slobodnick.

Pryor a vu des centaines de femmes tomber malades à cause d’un implant mammaire. Son propre groupe de soutien BII sur Facebook compte plus de 400 membres et ce n’est pas fini…

“Nous avons continué à voir de plus en plus de patientes malades potentiellement liées aux implants”, a déclaré le Dr Pryor. “Et après avoir parlé avec les patients des attentes liées au retrait des implants et sans évidemment faire de garanties ou de promesses, nous avons vu que presque tous s’amélioraient certains d’entre eux avec des guérisons miraculeuses comme Francine.”

Le docteur Pryor a retiré les implants de Francine il y a près de 11 semaines. Quelque chose qui, selon elle, lui a sauvé la vie.

“Quand je suis arrivée ici, j’étais recroquevillée,” dit Slobodnick. “J’avais une douleur extrême à la poitrine. Maintenant, je suis capable de tenir une conversation, d’être heureuse. C’est une transformation complète.”

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Stay Connected

21,915FansLike
2,942FollowersFollow
6,729SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles