mercredi 12 mai 2021



Que faire lorsque l’implant mammaire se brise ?

N’oubliez pas que tout touche à sa fin, et dans le domaine de la chirurgie esthétique et plastique également, en particulier avec les prothèses mammaires, tôt ou tard l’incident de leur rupture se produit. Plus le temps passe, plus la probabilité augmente. Mais, dans ce type de prothèse on retrouve un petit détail, le patient ne sait pas toujours quand une prothèse s’est cassée. Alors continuez à lire, peut-être que vous découvrirez quelque chose.

Aujourd’hui, ce domaine de la chirurgie propose une large gamme de produits. Dans ce cas, il existe différents types de silicone, c’est-à-dire le remplissage des implants.

Implant salin

Dans le cas des implants salins, on peut constater que lorsqu’il se brise, le sein a un effet ballon dégonflé, en raison de l’effet que l’implant donnait précédemment, puisque la substance cessera de donner du volume. Quant à la substance, il ne devrait pas y avoir beaucoup d’inquiétude, il est courant que le corps du patient finisse par être réabsorbé, mais si ladite substance contient un certain type de bactérie, cela peut entraîner des infections pitoyables et graves.

Lorsqu’il se brise, il est plus facile pour le patient de le remarquer, il peut soit se casser et laisser le liquide s’échapper immédiatement, soit il peut y avoir une fuite qui mettra progressivement fin au volume que l’implant a donné à vos seins. De même, une autre caractéristique observée lors de la rupture de ce type d’implant est un changement de taille et de forme. Vérifier une IRM peut être très utile.

Implants en silicone

Dans le cas des implants à base de gel de silicone, il est très difficile de savoir qu’un implant s’est déjà atrophié. En raison de la consistance de cette prothèse, la substance fuit peu à peu. Pour que vous ayez une idée plus large de la complexité de savoir qu’il a été brisé, cela peut prendre des années ou jusqu’à ce qu’il soit supprimé.

Contrairement à l’implant salin, l’implant en silicone peut faire deux choses : premièrement, la substance reste logée dans le tissu cicatriciel où l’implant a été placé, ou bien la substance finit par migrer vers différentes parties du corps ; poumons ou ganglions lymphatiques sous le bras. Mais, le deuxième cas a un faible pourcentage, il est très difficile que cela se produise, mais pas impossible, c’est pourquoi il faut être vigilant et savoir quand l’implant en silicone s’est cassé.

Par exemple, pour savoir quand il s’est rompu, la même chose se produit que la précédente, il y a un changement significatif dans la taille et la forme du sein, ainsi que des douleurs, une inflammation, un manque de sensation et des picotements. Cependant, une fuite est également généralement causée qui n’entraîne aucun type de symptômes. Pour savoir et clarifier si ce type de prothèse a subi des dommages, il est nécessaire de recourir à une IRM.

La chose la plus saine à faire lorsque la prothèse s’atrophie

Les spécialistes conviennent qu’il est important d’effectuer une explantation de la prothèse, c’est-à-dire de retirer ce qu’était l’implant et de le faire immédiatement s’il est à base de gel de silicone, l’intention est de réduire la probabilité que la substance migre vers une autre partie du corps. De même, si vous ressentez la moindre indication de température, de démangeaisons ou que vous remarquez quelque chose d’étrange à cause des implants, n’hésitez pas à consulter immédiatement votre médecin.

Qu’est-ce que la chirurgie d’explantation ?

La chirurgie d’explantation est celle qui met fin à tous les inconforts d’une prothèse endommagée, automatiquement les patients montrent une amélioration.

Pour effectuer ce type de chirurgie, il est recommandé de faire appel à un personnel expert en explantation, pas toujours le chirurgien qui a placé les prothèses n’est un expert dans leur retrait.

Chirurgie d’explantation

Les femmes qui se sentent malades constatent que leur santé s’améliore considérablement après l’explantation.

De même, cette chirurgie est responsable du retrait de l’implant entier ainsi que du tissu cicatriciel, ce qui permet d’extraire toute la substance à base de gel dans son intégralité, principalement parce qu’elle est logée dans cette zone.

Alors maintenant vous savez, si vous soupçonnez qu’un implant s’est cassé, il est important de consulter un médecin et de faire les études correspondantes, ne laissez pas le temps passer et évitez ainsi tout accident.

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Stay Connected

21,915FansLike
2,759FollowersFollow
6,729SubscribersSubscribe
- Advertisement -

Latest Articles