samedi 24 septembre 2022
spot_img

Eleveur de cheval : Comment bien nourrir ses chevaux ?

Pour bien nourrir ses chevaux, il faut connaître et respecter leurs habitudes alimentaires naturelles. En effet, ces herbivores peuvent s’alimenter durant environ 16h par jour. Ils mâchent soigneusement et longuement leurs aliments avant de les avaler. S’ils ne se nourrissent pas régulièrement, ils peuvent souffrir d’ulcères d’estomac douloureux. Il faut donc leur donner à manger à des horaires fixes tout au long de la journée.

Proposer des aliments appropriés 

Le cheval consomme naturellement trois types d’aliment. On note d’abord les herbes pâturées qui peuvent constituer entre 55 et 100 kg par jour. Ensuite, on trouve les fourrages conservés tels que le foin et la paille. Enfin, on retient les produits optimisés à l’instar des mélanges de céréales, des aliments composés de tourteaux et de vitamines entre autres. Par ailleurs, il faut mettre à sa disposition une eau saine en permanence. Cependant, cet animal est très sélectif puisqu’il refuse les produits avariés. De plus, l’excès de pollen, de poussière, de moisissure ou de micro-organisme dans son repas irrite dangereusement son appareil respiratoire. En conséquence, il est important d’être attentif à la qualité des aliments qu’il ingurgite. Ceci dit, cliquez ici pour tout ce qu’il vous faut. 

Donner une ration adaptée

Les besoins nutritifs d’un cheval dépendent de sa race, son sexe, son âge, ses activités et ses spécificités physiologiques. De ce fait, il faut présenter à chaque animal une ration alimentaire correspondant à ces éléments. Dans ce sens, un poney de sport, une jument de selle et un cheval de trait n’auront pas les mêmes portions et exigences en matière de nutrition. Pour leur santé, il est impératif de contrôler leur état d’engraissement et d’adapter leur alimentation à leur comportement. En fonction des saisons, il faut observer la quantité d’herbes consommée ainsi que l’apport de fourrage. Ce dernier doit être disponible quel que soit le temps qu’il fait.  

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Stay Connected

22,878FansLike
3,495FollowersFollow
6,729SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles