samedi 24 septembre 2022
spot_img

Pas le temps de cuisiner ? Conseils pour des plats sains rapides

Une saine alimentation comme travail à temps plein ? non Des plats savoureux et sains peuvent être concoctés en peu de temps – le matin, le midi et le soir. Le nutritionniste Aline kamp sait comment cela fonctionne de manière simple.

A l’aide de trois situations typiques de la vie quotidienne, elle explique comment préparer des repas rapides et sains lorsque vous n’avez pas beaucoup de temps.

Une alimentation saine en un clin d’œil : conseils pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner

Situation 1 : « Petit-déjeuner » dans la colocation

Pour beaucoup, le manque de temps commence dès la première sonnerie du réveil. Avec un gémissement épuisé, le bouton snooze est enfoncé. Anne et Peter ne le savent que trop bien. La plupart du temps, ils s’assoupissent jusqu’à la dernière minute et finissent par se précipiter sous la douche et même le temps de jouer à la machine à sous . Le fait que les deux doivent partager la salle de bain commune rend la gestion du temps encore plus difficile. Petit-déjeuner? Pas le temps. Et Peter n’a pas vraiment faim le matin de toute façon. Si votre estomac grogne, vous pouvez prendre un croissant rapide à la boulangerie de la gare. Anne choisit un “café à emporter”. Et les deux plongent dans la première conférence. Anne et Peter peuvent-ils se concentrer ?

Conseil d’expert :

“Pour que le corps puisse fonctionner le matin, il a besoin d’énergie”, explique l’experte. “Il n’est pas nécessaire que ce soit un énorme petit-déjeuner pour cela. Au lieu d’un croissant, Peter pourrait acheter un petit pain multigrains avec du fromage, du concombre, de la tomate et de l’œuf. De cette façon, son corps est alimenté en nutriments importants et est armé contre les attaques de faim voraces. Anne peut prendre un jus de fruit ou, mieux encore, un smoothie avec un peu de yaourt et une poignée de flocons d’ avoine . Les protéines qu’il contient vous rassasient et le fruit contient d’importantes fibres végétales et alimentaires. Et : Le smoothie peut être préparé la veille – cela fait gagner du temps le matin. Elle commence donc la journée pleine d’énergie.

Situation 2 : Déjeuner à la cantine

Marie, par contre, prend toujours son temps pour déjeuner le matin. Elle a du muesli avec des fruits et du fromage blanc sur la table. C’est un bon mélange. C’est ainsi que les fruits, les glucides et une source de protéines sont parfaitement combinés. Ce qui frustre Marie, cependant, c’est le déjeuner à la cantine. Il y a rarement quelque chose qui les rend heureux. Frites grasses, pâtes à la crème – le creux de la mi-journée est prédéterminé. Plus tard, il y a aussi un déjeuner d’affaires à la pizzeria du coin. Marie peut déjà voir l’aiguille de sa balance ramper vers le haut. Mais comment Marie peut-elle rendre son travail quotidien plus sain ?

Conseil d’expert :

« Une possibilité est de combiner les accompagnements des différents plats, comme le riz et les pommes de terre avec des légumes et de la salade. C’est ainsi que le corps obtient un mélange sain de vitamines », explique la nutritionniste. « Si ce n’est pas possible, Marie peut apporter quelque chose de chez elle : une salade de pâtes, de riz ou de couscous, par exemple avec de la feta, des olives et du concombre. Ce n’est pas lourd sur le ventre. Ou elle a juste cuisiné plus la veille et il en restait pour le déjeuner. ”

Pour la pizzeria, l’experte conseille de choisir une petite pizza aux légumes et de la manger avec une salade – ou de commander tout de suite une grande salade. Mais attention : « La laitue pure ne rassasie pas longtemps car elle manque de glucides et de protéines . » L’ajout d’un peu de blanc de poulet prévient les crises de faim avant d’aller se coucher.

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Stay Connected

22,878FansLike
3,495FollowersFollow
6,729SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles