samedi 13 août 2022
spot_img

Ayez plus de courage pour vivre vos rêves !

Courage. Un mot court, trois lettres seulement – et toujours extrêmement important. Parce qu’il décrit une qualité dont nous avons tous besoin, parfois plus, parfois moins, que certains d’entre nous manquent et que d’autres voudraient renforcer.

Les gens courageux sont admirés. des personnes travaillant pour un monde meilleur, comme Nelson Mandela et Mahatma Gandhi ; la primatologue Jane Goodall, qui met tout en œuvre pour protéger ses chers chimpanzés ; même notre héroïne d’enfance Fifi Brindacier – ils sont tous tenus en haute estime pour l’avoir fait : ils ont vaincu leurs peurs pour réaliser leurs rêves.

Que veut dire Courage ?

Le courage signifie que vous osez faire quelque chose qui vous fait peur, par exemple parce que vous devez sortir de votre zone de confort, ou faire un paris sportif osé. Agir avec courage peut signifier accepter de se faire du mal si vous défendez quelque chose que vous pensez être bon et juste.

Une étude portait principalement sur le travail quotidien. Elle a constaté que, dans l’ensemble, les femmes sont plus découragées que les hommes. Si une femme est ignorée pour un projet intéressant ou n’est pas considérée pour une promotion à laquelle elle aspire, elle est plus susceptible de se retirer que de se battre. Sa confiance en elle est fissurée. Elle en avait besoin pour se défendre courageusement. Dans une telle situation, il peut être utile de vous demander de quoi vous avez si peur. Demander au patron quelles étaient les raisons de sa décision et lui signaler que vous êtes toujours intéressé par une promotion et donc par plus de responsabilités peut être plus positif que ne le pensent souvent les femmes, selon l’étude.

Fait intéressant, selon l’étude, les hommes ne sont pas si facilement déroutés, mais essaient simplement de saisir l’occasion la prochaine fois.

Quand es-tu courageux ?

L’un escalade le mont Everest sans équipement de sécurité, un autre voit en équilibre sur une corde fine entre deux gratte-ciel son passe-temps favori. Une jeune femme prend un sursaut pour se jeter vertigineusement bas sur le sandow, tandis qu’une autre se fait poser une tarentule sur la main. Les médias sociaux regorgent d’extrêmes, de personnes qui osent faire des choses auxquelles les autres ne pensent même pas à distance. Ils semblent sans peur. Mais le sont-ils vraiment ? Les chercheurs conviennent que la peur et le courage ne doivent en aucun cas être considérés comme contradictoires, mais sont en fait importants l’un pour l’autre. Car sans peur, la personne qui agit peut rapidement perdre de vue la réalité, devenir trop confiante et finalement risquer sa vie.

Mais quand es-tu courageux ? Devez-vous utiliser les superlatifs comme guide pour pouvoir affirmer fièrement que vous avez rassemblé tout votre courage ? Faut-il vivre sans peur ?

Chacun a la liberté – et c’est la beauté de celui-ci – de définir le courage pour lui-même. Il n’est pas nécessaire que ce soit le saut à l’élastique ou le saut en parachute. Demandez-vous à quoi vous aspirez, quel est votre rêve et comment vous pourriez le réaliser. Une personne souffrant de claustrophobie est courageuse lorsqu’elle monte dans un ascenseur bondé. Une personne qui ne parle pas allemand surmontera un obstacle majeur lorsqu’elle posera des questions sur l’arrêt de bus le plus proche en Allemagne.

Autre exemple : votre métier ne vous plaît plus et vous préférez ouvrir un café ? Il n’est pas nécessairement courageux, mais peut-être négligent et imprudent, d’arrêter simplement. Vous n’avez pas à abandonner tout de suite pour vous rapprocher de votre rêve. Il est courageux de permettre cette pensée et de la traiter sérieusement. Soyez audacieux et partagez vos rêves avec un être cher. Discutez avec elle pourquoi vous avez exactement ce rêve. Demandez à l’employé de la banque en qui vous avez confiance si vous pourriez obtenir un prêt. Et tout calculer une fois.

Si vous vous ressaisissez, quittez votre zone de confort et réalisez ce dont vous rêviez, en regardant en arrière, vous pouvez généralement dire que ce n’était pas aussi grave que vous le craigniez. Et s’il y a eu des situations très désagréables entre-temps, vous pouvez être fier de vous : d’avoir osé faire quelque chose. Vous avez été courageux ! Et cela vaut bien plus que de vivre dans les limites étroites de la peur.

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Stay Connected

22,878FansLike
3,432FollowersFollow
6,729SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles