lundi 16 mai 2022
spot_img

Comment suivre le cours de l’or ?

Métal rare, précieux et inaltérable, l’or est une monnaie d’échange universelle. C’est un véritable produit d’investissement, une valeur refuge en période de crise. En effet, vu que c’est une ressource limitée, l’or ne subit pas d’inflation. On y investit pour sauvegarder son argent, mais non pas pour le faire fructifier. Si vous souhaitez placer votre argent dans l’or, découvrez par la suite comment suivre son cours.

Investir dans une certification ou dans l’or physique

Quand on veut mettre son patrimoine financier à l’abri en investissant dans l’or, deux choix sont possibles. La première est l’achat d’une certification, et la deuxième est l’achat de l’or physique. Pour la première option, on achète le certificat dans un établissement bancaire. Ce dernier prouve que l’on possède de l’or qui est stocké par ce dernier. Pour la deuxième option, on achète l’or sous forme de pièces, de lingotins, de lingots ou de bijoux dans une bijouterie. On le garde bien en sécurité chez soi ou dans un coffre-fort à la banque. Vous obtiendrez plus d’informations sur cette page.

Connaître le prix de l’or

En Hexagone, et ce, depuis 2004, l’or n’a plus de cours officiel. Les acteurs publient leurs propres prix en se basant sur leur propre marché. Donc, cela complique un peu les choses. Toutefois, le cours officiel de l’or est fixé quotidiennement à Londres, entre 10h30 et 15h, notamment par la LBMA (London Bullion Market Association). Cette dernière rassemble les fabricants, les négociants, les raffineurs et les banques. Le fixing se passe par téléconférence et repose sur les échanges internationaux à partir de l’offre et de la demande des acteurs sur le marché de l’or. Et aussi, sa valeur est influencée par les événements géopolitiques mondiaux, les cours des monnaies et les périodes d’incertitude économique. Même si personne ne peut donner le prix exact et précis à un instant T, il est possible de suivre le cours de l’or actuel.

Le suivi du cours de l’or

Quand on veut être un bon investisseur, la clé est de toujours avoir des informations qualitatives. En connaissant les spécificités du marché, on sait quand et comment investir, cela permet d’anticiper les fluctuations de valeur. Même si l’or est considéré comme une valeur refuge, il est indispensable de suivre son cours pour s’informer avant d’acheter ou de vendre. Pour cela, différents sites existent, mais il faut faire le bon choix, car tous ne se valent pas. Il faut opter pour une plateforme d’information proposant des données venant des structures professionnelles. Elle doit également avoir un certain prestige. Mais il est également possible de suivre le cours de l’or dans les journaux ou dans les revues.

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Stay Connected

22,878FansLike
3,306FollowersFollow
6,729SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles