mardi 7 décembre 2021
spot_img

Quel fournisseur d’électricité pour professionnel choisir ?

En tant que professionnel, vos besoins en électricité sont différents de ceux d’un particulier. Pour le bien de votre activité, vous devez choisir l’offre, mais aussi le fournisseur d’électricité qui vous conviendra. Voici quelques conseils pour faire le bon choix.

Choisir parmi le répertoire des fournisseurs d’électricité pour professionnels

Avant de vous intéresser à leur offre, vous pouvez d’abord jeter un coup d’œil au répertoire des fournisseurs d’électricité pro. Les entreprises ont la possibilité de choisir parmi près d’une trentaine de fournisseurs d’électricité. Peu importe votre activité et la taille de votre entreprise, vous pourrez choisir l’un de ces fournisseurs. Parmi ceux-ci, on retrouve des fournisseurs historiques, des fournisseurs locaux et des acteurs alternatifs. On peut ainsi citer EDF Entreprises, Total Energie Professionnel, Eni, Engie, Alterna électricité et gaz, Vattenfall, Planète OUI, Antargaz, Enercoop, Urban Solar Energy Pro, etc. Pour s’attacher les services d’un fournisseur d’électricité pro, vous devez comparer les diverses offres. Pour comparer un fournisseur d’électricité pro, différents critères sont à prendre en compte.

Les différents critères de choix d’un fournisseur d’électricité pro

Pour souscrire à une offre d’un fournisseur d’électricité pro, il faut mûrement réfléchir. Vous devez baser votre choix sur la qualité du service client, la provenance de l’énergie ou le coût de l’offre. Ce critère comprend notamment le tarif de l’électricité au kWh et le prix de l’abonnement. Tout dépendra de la puissance dont vous aurez besoin pour votre activité. Vous devrez aussi prendre en compte les options tarifaires et les évolutions régulières des prix du kWh. Si votre entreprise milite en faveur de l’environnement, il est recommandé d’opter pour un fournisseur écologique. L’énergie proposée par celui-ci doit provenir des énergies renouvelables, ce qui favorise la transition énergétique. Comme sources d’énergie renouvelable, on note l’éolienne ou encore l’hydraulique. Outre le volet écologique, votre fournisseur d’électricité pro doit aussi favoriser l’autoconsommation. 

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Stay Connected

21,915FansLike
3,046FollowersFollow
6,729SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles