mardi 7 décembre 2021
spot_img

La caisse enregistreuse de bar : choisissez une machine rapide

Vous êtes l’heureux propriétaire d’un bar, mais vous ne pouvez pas encore ouvrir vos portes aux clients, car vous n’avez pas une caisse enregistreuse conforme ? Et donc, vous cherchez en ce moment le meilleur modèle pour encaisser rapidement ? Sachez que vous êtes au bon endroit, et on vous dit tout de suite pourquoi vous devrez avoir une caisse enregistreuse rapide.

Les différents types de caisses enregistreuses

On trouve 4 différents types de caisses enregistreuses : à touches, tactile, modulaire et les logiciels de caisse pour tablette, smartphone ou ordinateur. Analogique, le premier modèle est fait pour calculer, pour imprimer ainsi que pour ouvrir et pour fermer le tiroir-caisse. Il affiche seulement les fonctionnalités de base, mais il est efficace, simple et rapide à utiliser. Le deuxième modèle, en plus des fonctions primaires, comprend des fonctionnalités avancées pour la bonne gestion de l’activité. Il s’agit notamment de la gestion des commandes, des stocks, des cartes de fidélité et du personnel. Il est possible de le connecter à un logiciel de caisse pour la transmission directe les données sur l’ordinateur. On peut également ajouter différents périphériques comme la balance, l’imprimante… Le troisième modèle dispose d’une unité centrale permettant de connecter le tiroir-caisse, l’écran, le lecteur de code-barres, la balance, l’afficheur de prix, le scan, l’imprimante… Vous avez donc la possibilité de composer votre propre caisse enregistreuse bar avec les outils dont vous aurez besoin. La connectivité comprend le Wi-Fi, les ports USB et le Bluetooth. Le quatrième modèle repose sur des applications transformant tous les supports en caisse enregistreuse. L’atout principal de cette option est que vous pourrez gérer à distance votre bar. Aussi, vous ne vous encombrez pas de cet équipement. En général, les fonctions sont gratuites, mais pour pouvoir utiliser des fonctionnalités plus poussées, il faut passer un abonnement.

Bien choisir une caisse enregistreuse pour bar

caisse enregistreuse bar
Crédits : Pixabay

Divers critères sont à prendre en compte dans le choix d’une caisse enregistreuse, il y a notamment les fonctionnalités, la certification et le budget. Les fonctionnalités sont essentielles pour que le modèle réponde parfaitement à vos besoins. Pour un bar, l’idéal est que la caisse enregistreuse permet la gestion des produits, des stocks, des promotions, des formules, des notes de frais, de la TVA, des tickets… La caisse enregistreuse doit aussi être capable de gérer divers modes de paiement. Elle doit également permettre l’export-comptable ainsi que les analyses statistiques. Ensuite, ne négligez pas la certification d’ailleurs, c’est une obligation. En effet, depuis le 1er janvier 2018, tous les commerçants assujettis à la TVA doivent employer un logiciel de caisse enregistreuse certifié, et en tant que bar, vous n’échappez pas à cette règle. La certification indique le respect des conditions de gestion des données : sécurisation, inaltérabilité, conservation et archivage. N’oubliez pas de vous attarder sur le budget. Selon les modèles et les options, le prix d’une caisse enregistreuse varie grandement. L’idéal est de comparer les tarifs. Une fois que tous ces points sont déterminés, il vous sera maintenant plus facile de choisir une caisse enregistreuse rapide pour votre bar. Néanmoins, lors de vos recherches, gardez en tête que cet équipement doit être performant et fiable.

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Stay Connected

21,915FansLike
3,046FollowersFollow
6,729SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles