samedi 28 janvier 2023
spot_img

Quelles chaussures de sécurité choisir ?

Aujourd’hui, les blessures aux pieds représentent environ 7 % des accidents de travail. Voilà pourquoi, il est essentiel d’opter pour des chaussures de sécurité en fonction de votre secteur d’activité. En plus, il existe désormais de nombreuses alternatives pour limiter l’inconfort et vous permettre de travailler dans de bonnes conditions ! 

Baskets ou chaussures ?

Vous préférez miser sur un maximum de confort sans perdre en protection ? Ou alors, vous préférez maintenir votre cheville pour éviter la foulure ? Au rayon des vêtements de protection, il existe de nombreuses différences entre la basket de sécurité et la chaussure de sécurité ! D’un côté, la chaussure pourra remonter jusqu’à la cheville pour éviter des accidents. C’est un équipement particulièrement approprié pour des travaux en toiture ou sur des échafaudages.

Quant à la chaussure basse, elle se rapproche de la basket, mais reste tout de même beaucoup plus massive. Son principal avantage, c’est qu’elle reste facile à enfiler pour vous accompagner dans votre activité. Quid des baskets de sécurité ? Beaucoup plus tendance, elles se veulent discrètes et conviennent aussi bien aux hommes qu’aux femmes. En plus, elles restent légères et s’adaptent parfaitement à de longues heures de travail.

Et qu’en est-il de la sécurité ?

Si la chaussure de sécurité reste une obligation pour certains secteurs d’activité, d’autres pourront facilement opter pour la basket. En plus, son niveau de protection reste renforcé pour limiter les risques du quotidien. Comme sa composition est en fibre de verre, elle est à la fois légère tout en restant résistante. En plus, elle est dotée d’une semelle anti-perforation et antidérapante pour limiter le risque de chute.

Parfaitement adaptée pour tous les secteurs sensibles à des charges électrostatiques, elle reste parfaitement isolante pour un haut niveau de sécurité. En plus, son embout de protection prévient l’usure, ce qui augmente la durée de vie de la chaussure ! En bref, c’est un atout à considérer pour encore plus de confort au travail.

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Stay Connected

22,878FansLike
3,680FollowersFollow
6,729SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles