dimanche 19 septembre 2021
spot_img

Comment éviter de tomber dans la routine en période de confinement ?

Depuis 2019, la plus grande crise sanitaire de l’histoire du monde sévit dans toutes les contrées obligeant l’adoption de lois strictes. Entre autres parmi ces lois figure le confinement qui est décrété dans de nombreux pays au monde dont notamment la France. Toutefois, plusieurs études officielles prouvent que les personnes confinées tombent facilement dans la routine qui dégrade à la longue leur santé mentale. Nous vous proposons dans cet article les meilleures astuces pour éviter cette situation.

Planifiez et suivez vos journées

C’est une astuce très efficace lorsque vous souhaitez esquiver la routine pendant le confinement. Il s’agit en effet de prévoir à l’avance (soit au soir de la veille soit tôt le matin) ce que vous ferez de votre journée. Cette astuce vous permettra de mieux tirer profit de vos journées et vous facilite le point de la journée. Pour cela, vous pouvez vous servir d’un bloc note ou d’un journal dans lequel vous noterez deux fois par jour. Dans un premier temps, il sera question de ce que vous envisagez faire et ensuite vous mettrez ce que vous avez réellement fait. Par ailleurs, cette astuce vous permet d’immortaliser vos moments en cette période critique pour vous en souvenir aisément plus tard et les transmettre aux générations futures.

crédit : pixabay

Apprenez des choses nouvelles

Plusieurs s’accordent sur le fait que le confinement est l’occasion propice pour apprendre des choses que la routine habituelle ne permettait pas. Le net est une mine d’or en la matière dans le mesure où il vous permet d’avoir accès à des outils d’apprentissage très pratiques. Il ne vous reste donc plus qu’à choisir ce que vous voulez apprendre dans un domaine qui vous intéresse. Entre autres, les langues étrangères, la gastronomie, la musique, le jardinage, le sport, sont autant de centres d’intérêts beaucoup documentés sur le net. Par ailleurs, vous pouvez également apprendre à jouer un jeu, connaitre l’histoire en participant à une visite guidée à distance des musées et monuments.

Passer du temps avec vos proches

À cause de vos occupations professionnelles, vous passiez certainement très peu de temps avec vos proches (conjoint(e), enfants, famille, amis). Le confinement est une occasion très propice pour rectifier le tir. Pour cela, organisez des activités collectives qui nécessitent la participation de tous comme les jeux de société. Vous pouvez aussi partager des déjeuners en terrasse ou dans votre jardin en plein air. Si vous avez une piscine, la baignade est aussi une activité qui permet de partager des moments conviviaux entre proches en restant chez soi.

Prenez soin de vous

Vous devez vous appliquer à renvoyer souvent une image plus satisfaisante de vous à chaque fois que vous vous mirez. A cet effet, il existe bon nombre de méthodes dont la mise en pratique vous permettent de prendre mieux soin de vous. On distingue les longues douches chaudes parfumées, les soins du visage, la pédicure/manucure, l’hydratation régulière de l’organisme à l’aide de boissons saines telle que l’eau, etc. Réservez du temps pour cette activité chaque jour afin d’améliorer grandement votre bien-être et empêcher la routine de s’installer.

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Stay Connected

21,915FansLike
2,942FollowersFollow
6,729SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles