samedi 12 juin 2021

Quels sont les différents types de rhinoplastie ?

Le nez est l’une des caractéristiques faciales les plus importantes, qui affecte notre apparence et, souvent, notre confiance. Pour ceux qui ne sont pas satisfaits de la taille, de la forme ou de la proportion de leur nez, la rhinoplastie peut améliorer son apparence. Elle peut également améliorer la fonction pour certains patients. On peut vous proposer différents types et techniques de rhinoplastie à ses patients.

La rhinoplastie peut notamment modifier la forme de la pointe, la taille des narines, l’angle du nez et la taille ou la largeur de l’arête nasale.

Qui est le candidat idéal pour une rhinoplastie ?

La rhinoplastie convient le mieux aux patients dont la croissance du visage est terminée. Pour les filles, cela se produit généralement à l’âge de 16 ans et pour les garçons à l’âge de 18 ans. Les meilleurs candidats à une rhinoplastie à Baton Rouge, LA sont en bonne santé et présentent les caractéristiques suivantes :

Une dépression ou une bosse sur l’arête nasale

Un nez trop grand pour leur visage

Un nez large

Une pointe de nez élargie

Une pointe nasale tombante

Des narines évasées

Un nez crochu

Un nez qui gêne la respiration

Un nez asymétrique

Lors d’une consultation médicale, on pourra déterminer si vous êtes candidat pour une rhinoplastie.

Comment se déroule une rhinoplastie ?

Il est à noter que la rhinoplastie est réalisée sous anesthésie générale et est une chirurgie ambulatoire. Le chirurgien prend en compte les besoins uniques de chacun de ses patients pour décider du type de rhinoplastie qui leur permettra d’atteindre le résultat souhaité. Cette chirurgie plastique vise généralement à retirer tout excès de tissu, d’os ou de cartilage et à améliorer ou ajouter du cartilage pour obtenir une forme plus désirable.

Les incisions sont pratiquées au niveau ou à proximité des narines. Une fois les incisions faites, le chirurgien retire la peau et tous les os, tissus et cartilages sont exposés pour permettre la reconstruction. Lorsqu’il est satisfait du résultat, il ferme le nez à l’aide de sutures. La cicatrice est minime et, en général, ne se voit pas.

Les patients seront gonflés et meurtris pendant environ deux semaines après l’opération. Le tamponnement nasal, qui consiste à insérer de la gaze ou du coton dans le nez, permet de contrôler les saignements. Une attelle nasale sera utilisée pendant quelques jours pour maintenir le nez en place pendant les premiers jours de la cicatrisation. Plusieurs mois peuvent être nécessaires pour que votre nez redevienne normal et que vous puissiez constater le résultat final.

Procédures de rhinoplastie

Voici les différents types et techniques de rhinoplastie :

La rhinoplastie ouverte

Lors d’une rhinoplastie ouverte, le chirurgien pratique une petite incision sous le nez et soulève la peau de toute la zone nasale. Il est ainsi plus facile pour lui de créer la forme souhaitée. L’inconvénient d’une rhinoplastie ouverte est qu’elle prend plus de temps qu’une rhinoplastie fermée car elle nécessite un processus chirurgical sévère au cours duquel la structure nasale est disséquée. Cela entraîne un gonflement prolongé.

Rhinoplastie fermée

La rhinoplastie fermée ou rhinoplastie endonasale est une technique plus ancienne où toutes les incisions sont faites à l’intérieur du nez. Il s’agit d’une chirurgie compliquée à réaliser. Il est difficile de voir l’anatomie nasale, contrairement à une rhinoplastie ouverte. Ce type de rhinoplastie prend moins de temps à réaliser mais nécessite un chirurgien plastique hautement qualifiépour obtenir des résultats professionnels pour les patients.

Rhinoplastie ethnique

Une opération de rhinoplastie ethnique utilise de petites incisions à l’intérieur des narines et une petite sous le nez. Le nez est ensuite relevé et remodelé en fonction de vos objectifs. Les tissus mous sont ensuite redrapés sur la zone nasale, et les incisions sont suturées.

Rhinoplastie de révision

Si vous avez déjà subi une rhinoplastie et que vous n’étiez pas satisfait du résultat, une chirurgie corrective peut réparer votre chirurgie nasale précédente à Baton Rouge, LA.

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Stay Connected

21,915FansLike
2,808FollowersFollow
6,729SubscribersSubscribe
- Advertisement -

Latest Articles