Quelles sont les matières qui composent le carrelage ?
Le carrelage qu’on trouve sur le marché se décline en différentes matières qui détiennent chacun ses propres spécificités. Ainsi, chaque type de carrelage offre un aspect différent et affiche également des propriétés qui impactent sur le style qu’on souhaite donner à son intérieur. Dans les boutiques spécialisées en revêtement de sol comme Reflex Boutique, on peut trouver différents types de carrelage.
Le carrelage en grès cérame
Ce type de carrelage est fabriqué à base d’une céramique composée de silice et d’argile. Et jusqu’à maintenant, c’est le carrelage le plus connu. En effet, il est solide et résiste à peu près à tout : chocs, taches, humidité, intempéries… Du fait qu’il a une faible porosité, le carrelage en grès cérame est parfait pour les pièces humides comme la cuisine ou encore la salle de bain.
Le carrelage en ciment
Depuis quelques années, le carrelage en ciment fait un retour en force. En effet, il est très prisé des adeptes de la décoration vintage. Facile à entretenir, le carrelage en ciment est connu pour sa solidité et sa résistance aux rayures. Cependant, il ne supporte pas les détergents. Pour le nettoyer, il suffit de le laver avec de l’eau savonneuse. Concernant le prix, il est un peu plus couteux que les autres puisqu’il est fabriqué de manière artisanale.
Le carrelage en terre cuite
Tout comme le carrelage en ciment, le carrelage en terre cuite revient également en force. Ce qui fait la particularité de ce carrelage, c’est qu’il apporte une touche d’originalité à la décoration intérieure. L’utilisation du carrelage en terre cuite présente bien des avantages. Tout d’abord, il résiste parfaitement à l’usure. Et c’est le revêtement de sol par excellence pour les pièces à forte fréquentation. Le petit souci avec ce carrelage, c’est qu’il ne résiste pas à l’humidité.
Le carrelage en marbre
Pour obtenir un intérieur moderne, le carrelage en marbre est le revêtement de sol qu’il faut choisir. En effet, ce dernier apporte une touche d’authenticité et de noblesse. Ce qui différencie le carrelage en marbre des autres types de carrelage, c’est qu’il a une plus grande longévité. Et il peut également résister aux agressions exogènes.
Le carrelage en faïence
Contrairement aux autres carrelages cités ci-dessus, le carrelage en faïence a été conçu spécialement pour le revêtement mural. Cependant, il est également très solide et résiste aux chocs, aux rayures et à l’humidité. Outre sa facilité d’entretien, la pose du carrelage en faïence est également d’une facilité enfantine. Et enfin, il s’adapte à tous les styles de déco.
Les avantages d’un balcon pour votre domicile
Un balcon peut transformer l’apparence de votre domicile. Ce dernier peut être non seulement esthétique, mais aussi extrêmement durable et résistant aux intempéries. Facile à entretenir, il constitue un excellent investissement sur le long terme. En plus d’offrir un espace…
Comment le travail à domicile influence-t-il la demande croissante de panneaux acoustiques ?
Avec l’émergence du travail à domicile, de nombreux professionnels cherchent à créer un espace de travail optimal chez eux. Cela inclut la gestion de l’acoustique pour minimiser les distractions et maximiser la productivité. Dans ce contexte, les panneaux acoustiques connaissent…
5 clés pour une habitation saine et sûre
Créer un environnement dans lequel vous vous sentez à la fois détendu et en sécurité chez vous mérite toute votre attention. Les conseils suivants peuvent transformer votre maison en un havre de paix où bien-être et santé sont les priorités.…
Pourquoi choisir un ballon chauffe-eau thermodynamique pour votre maison ?
Le ballon chauffe-eau thermodynamique est une solution de plus en plus prisée pour la production d’eau chaude dans les foyers. Alliant performance énergétique et respect de l’environnement, il constitue une alternative économique et écologique aux chauffe-eau classiques. 1. Une solution…
