samedi 24 septembre 2022
spot_img

Les différentes matières qui composent le carrelage

Si auparavant on ne le retrouvait que dans les salles de bain, le carrelage s’invite aujourd’hui dans toutes les pièces de la maison. On le retrouve dans la chambre à coucher, dans la cuisine, dans le salon, dans la salle à manger, etc. C’est devenu le revêtement de sol par excellence. L’avantage avec le carrelage, c’est qu’il s’adapte facilement avec le style de décoration. Quel que soit le style recherché, il y aura toujours un modèle de carrelage adapté. En effet, que ce soit au niveau du format, de la couleur et du motif, on a largement le choix avec le carrelage. Maintenant, la question est de savoir quelles sont les matières qui composent le carrelage ? On en parle dans cet article.

Quelles sont les matières qui composent le carrelage ?

Le carrelage qu’on trouve sur le marché se décline en différentes matières qui détiennent chacun ses  propres spécificités. Ainsi, chaque type de carrelage offre un aspect différent et affiche également des propriétés qui impactent sur le style qu’on souhaite donner à son intérieur. Dans les boutiques spécialisées en revêtement de sol comme Reflex Boutique, on peut trouver différents types de carrelage.

Le carrelage en grès cérame

Ce type de carrelage est fabriqué à base d’une céramique composée de silice et d’argile. Et jusqu’à maintenant, c’est le carrelage le plus connu. En effet, il est solide et résiste à peu près à tout : chocs, taches, humidité, intempéries… Du fait qu’il a une faible porosité, le carrelage en grès cérame est parfait pour les pièces humides comme la cuisine ou encore la salle de bain.

Le carrelage en ciment

Depuis quelques années, le carrelage en ciment fait un retour en force. En effet, il est très prisé des adeptes de la décoration vintage. Facile à entretenir, le carrelage en ciment est connu pour sa solidité et sa résistance aux rayures. Cependant, il ne supporte pas les détergents. Pour le nettoyer, il suffit de le laver avec de l’eau savonneuse. Concernant le prix, il est un peu plus couteux que les autres puisqu’il est fabriqué de manière artisanale.

Le carrelage en terre cuite

Tout comme le carrelage en ciment, le carrelage en terre cuite revient également en force. Ce qui fait la particularité de ce carrelage, c’est qu’il apporte une touche d’originalité à la décoration intérieure. L’utilisation du carrelage en terre cuite présente bien des avantages. Tout d’abord, il résiste parfaitement à l’usure. Et c’est le revêtement de sol par excellence pour les pièces à forte fréquentation. Le petit souci avec ce carrelage, c’est qu’il ne résiste pas à l’humidité.

Le carrelage en marbre

Pour obtenir un intérieur moderne, le carrelage en marbre est le revêtement de sol qu’il faut choisir. En effet, ce dernier apporte une touche d’authenticité et de noblesse. Ce qui différencie le carrelage en marbre des autres types de carrelage, c’est qu’il a une plus grande longévité. Et il peut également résister aux agressions exogènes.

Le carrelage en faïence

revêtement de solContrairement aux autres carrelages cités ci-dessus, le carrelage en faïence a été conçu spécialement pour le revêtement mural. Cependant, il est également très solide et résiste aux chocs, aux rayures et à l’humidité. Outre sa facilité d’entretien, la pose du carrelage en faïence est également d’une facilité enfantine. Et enfin, il s’adapte à tous les styles de déco.

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Stay Connected

22,878FansLike
3,497FollowersFollow
6,729SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles