samedi 30 août 2025
spot_img

La greffe de cheveux : une opération de plus en plus pratiquée

La greffe de cheveux est-elle efficace ? C’est l’une des questions que se posent souvent les personnes victimes de perte de cheveux. Aujourd’hui, la chute de cheveux touche hommes et femmes de tous âges. Mais quel peut être l’origine de cette maladie. Eh bien, il faut d’abord préciser qu’il existe plusieurs causes de la perte de cheveux. Il y a la calvitie qui touche généralement les hommes. Puis, il y a l’alopécie androgénétique qui touche les deux sexes. Parfois, les troubles hormonaux peuvent également provoquer une perte de cheveux. Jusqu’à maintenant, il n’y a pas encore eu de traitements médicamenteux qui permettent de faire repousser les cheveux. Il est donc tout à fait normal que les patients se tournent vers l’implant capillaire. Est-ce efficace ? Eh bien, c’est la chirurgie la plus pratiquée chez les hommes. Pourquoi ? On vous explique tout ce qu’il y a à savoir sur la greffe de cheveux dans cet article.

La greffe de cheveux, pour retrouver une belle chevelure

Avant tout, il faut préciser que la greffe de cheveux n’est pas pour tout le monde. Le patient doit avoir assez de cheveux à l’arrière du crâne. En effet, c’est sur cette partie que les greffons seront prélevés. Vais-je retrouver ma chevelure d’avant ? C’est aussi une des questions que la plupart des patients se posent souvent. Eh bien, cela dépend de la technique d’implant utilisée. Avec la FUE (Follicular Unit Extraction) par exemple, la densité des cheveux risque de diminuer un peu. En même temps, le patient aura également une cicatrice. La greffe de cheveux peut sembler être une opération facile, mais il est primordial qu’elle soit faite par de vrais professionnels. On en trouve un peu partout en Europe (France – Espagne – Allemagne, Italie…), aux États-Unis, mais les meilleurs se trouvent dans la capitale turque, à Istanbul. La preuve, il suffit de taper greffe de cheveux sur les moteurs de recherche et les résultats affichés en première liste ne parleront que de greffe de cheveux Turquie et de greffe de cheveux turquie avant apres. C’est en grande partie dû au fait que les médecins turcs possèdent assez de savoir-faire en matière d’implant capillaire. Ils possèdent également les outils et les techniques d’implant les plus innovants. En 2021, les cliniques turques ont été les premières à proposer la nouvelle technique DHI Sapphire.

Pourquoi la greffe de cheveux est-elle de plus en plus prisée ?

implant capillaire turquie
Crédits : Pixabay

Chaque année, des millions de patients provenant des quatre coins du monde s’envolent vers la Turquie pour se faire opérer. Et ce, malgré le fait qu’il y ait de bonnes cliniques en France et dans d’autres pays européens. Mis à part la garantie d’une opération qui se déroule sans encombre, le tarif fait aussi partie des arguments qui convainquent à opter pour l’implant capillaire en Turquie. En effet, le coût d’une greffe de cheveux est trois fois moins cher dans les cliniques turques. Eh oui, s’il faut compter au minimum 10 000 euros dans les cliniques européennes, il faut diviser ce prix par trois à Istanbul. Eh oui, 3500 euros suffisent pour se faire opérer, payer l’hébergement, les nourritures et les frais de transport. Comment est-ce possible ? C’est dû au fait que la monnaie turque est moins de valeur par rapport au dollar, à l’euro ou encore au livre sterling. En Turquie, une telle somme leur permet de payer les médecins et d’allouer un budget aux recherches pour développer de nouvelles techniques et outils pour l’implant capillaire. Maintenant, quand on parle de greffe de cheveux, on pense directement à la Turquie et ses cliniques. Pourquoi l’opération est-elle aussi prisée ? Parce que c’est efficace et abordable.

Valentin
Je m’appelle Valentin Marchand, j’ai 33 ans, et je raconte le Québec et le Canada parce que j’ai décidé de m’y enraciner.Je suis géographe de formation et guide-accompagnateur à temps partiel, installé à Montréal depuis bientôt dix ans. J’ai traversé des forêts boréales, arpenté les ruelles du Plateau sous la neige, accompagné des visiteurs dans des coins de pays où même Google hésite encore. Mais avant tout, je suis un amoureux des récits de territoire. Derrière les paysages, il y a toujours une histoire : économique, sociale, identitaire.C’est pour ça que j’ai lancé MM Magazine — un espace où je décrypte le Canada francophone sous toutes ses coutures, avec un œil d’observateur de terrain. Je parle de politique québécoise, d’enjeux identitaires, de climat, de société autochtone, de migrations, de culture populaire, et parfois même… de sirop d’érable (car oui, c’est sérieux ici).Ce qui me distingue ? Je suis aussi passionné de canotage traditionnel. L’été, je quitte les écrans pour glisser sur les rivières du Québec, pagaie en main. Le canot m’a appris à lire les courants, à respecter le rythme des saisons, à observer les détours avant de foncer. Une belle métaphore, finalement, pour comprendre la société canadienne d’aujourd’hui : des eaux calmes en surface, mais des mouvements profonds sous la ligne d’eau.📌 Ce que vous trouverez sur MM Magazine : – Des analyses d’actualité québécoise et canadienne, toujours contextualisées et accessibles aux lecteurs européens comme nord-américains – Des portraits de personnalités, d’artisans, d’élus ou de citoyens engagés – Des explorations géographiques et historiques pour mieux saisir les enjeux du territoire – Des clins d’œil aux pratiques culturelles, aux traditions et aux petits chocs culturels du quotidien – Un ton curieux, jamais donneur de leçons, toujours ancré dans la réalité du terrainJe crois qu’on ne comprend un pays qu’en acceptant de se laisser surprendre par ses nuances. Si vous voulez découvrir le Québec et le Canada autrement qu’en carte postale, bienvenue dans MM Magazine.

Related Articles

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
6,729AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles