mercredi 7 décembre 2022
spot_img

Se rendre dans une pharmacie de garde pour lutter contre une crise de stress

Les crises d’angoisse, de stress ou d’anxiété peuvent se produire au cours de la nuit ou pendant le week-end. Même lorsque tous les commerces sont fermés, vous pouvez trouver une officine. Cette dernière est dite « de garde », elle est donc comme les médecins puisqu’elle peut vous recevoir. Il est possible d’acheter des médicaments proposés ou non par un professionnel de la santé. Si vous êtes face à une telle crise, vous pouvez utiliser le numéro unique afin de trouver la pharmacie de garde la plus proche de votre adresse postale. 

L’avis du pharmacien est souvent important

Certaines personnes ne souhaitent pas forcément appeler un médecin de garde, elles peuvent donc se rendre dans une officine. Elles ont développé un certain lien avec leur pharmacien qui est bien plus qu’un simple vendeur puisqu’il est un conseiller à part entière. De ce fait, vous pouvez vous rendre au cours de la nuit, pendant le week-end ou lors des jours fériés dans cette officine de garde pour demander un traitement contre le stress

  • Cette émotion négative se manifeste souvent lorsque vous n’êtes pas occupé, cela correspond donc aux ouvertures des officines de garde.
  • Le pharmacien pourra étudier vos symptômes afin de vous aider à choisir le bon traitement et il dépendra de l’ampleur de la crise.
  • En effet, le stress est problématique puisqu’il peut entacher votre journée et vous empêcher de dormir.
  • Les pharmacies proposent souvent de l’homéopathie et des médicaments qui n’entraînent pas une dépendance.
  • Ils peuvent vous apaiser et vous aider à trouver le sommeil assez rapidement.

Il est beaucoup plus apaisant de savoir qu’une pharmacie de garde est proche de votre domicile, vous pourrez alors avoir une aide précieuse si la situation le demande. Toutefois, pour ces médicaments classiques, il y a parfois un honoraire appliqué par les établissements. Ces derniers sont libres de pratiquer le prix qu’ils souhaitent. 

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Stay Connected

22,878FansLike
3,600FollowersFollow
6,729SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles