dimanche 24 octobre 2021
spot_img

Ludovic Delion : pourquoi le bitcoin est la cryptomonnaie la plus fiable

Depuis quelques années, les cryptomonnaies font beaucoup parler d’elles. Le bitcoin suscite l’intérêt de nombreux investisseurs. Ceux-ci jugent cette devise fiable et n’hésitent pas à l’adopter dans le cadre de leurs affaires. En effet, en plus d’assurer un énorme retour sur investissement, le bitcoin facilite les transactions et permet de maitriser l’inflation. De plus, il existe dans certains pays des lois pour l’encadrer.

Un retour sur investissement colossal

Si selon ludovic delion, le bitcoin est cryptomonnaie la plus fiable, c’est parce qu’il rapporte une plus-value conséquente. En effet, depuis l’avènement de la pandémie liée au coronavirus, le placement en bourse s’est progressivement substitué aux moyens classiques d’investissement. La monnaie électronique a pris le pas sur les transactions bancaires. Situé au sommet de la pyramide des cryptomonnaies, le bitcoin est devenu le moyen d’échange privilégié dans le cadre de l’achat et de la vente d’actions et valeurs des entreprises.

Ainsi, finit par émerger une catégorie d’investisseurs qualifiés d’ « additionnels ». Il s’agit d’entreprises de taille ayant pris la décision d’investir dans les cryptomonnaies. Leur intérêt pour cette option découle notamment du profit conséquent qu’elles peuvent en tirer sur les derniers mois. En effet, l’investissement sur le bitcoin est susceptible de rapporter jusqu’à 160% de taux d’intérêt comme l’explique Ludovic Delion.

Facilitation des transactions et maitrise de l’inflation

Depuis quelques années, les multinationales nourrissent un intérêt particulier pour le bitcoin. En effet, celui-ci a entrainé une certaine facilitation des transactions à l’international. Les transferts de fonds ne prennent désormais que quelques secondes. De plus, les frais prélevés sont insignifiants, comparés aux pourcentages exigés par les organismes bancaires.

Un grand nombre de sociétés commence à développer des outils de transaction employant la monnaie digitale. Grâce au fonctionnement décentralisé du bitcoin, les entreprises et particuliers peuvent désormais se passer des établissements bancaires. D’ailleurs, le public se méfie de ceux-ci lesquels depuis la crise de 2008.

Comparé aux monnaies classiques, le bitcoin possède un autre avantage souligne Ludovic Delion. Il ne peut être émis à l’infini au risque de créer une inflation susceptible d’affaiblir le pouvoir d’achat des ménages. Ainsi, cette devise peut être perçue comme un instrument permettant de maîtriser ce phénomène.

Au Venezuela, une étude du FMI a révélé que la monnaie locale pourrait connaître une inflation susceptible d’atteindre 1000 000%. Pour éviter cette situation, une grande partie de la population a adopté le bitcoin. Par ailleurs, le rétablissement des sanctions de l’Amérique contre l’Iran a incité certains organismes particuliers à se tourner vers les cryptomonnaies.

Une législation encadre désormais le bitcoin

Au sein de nombreux États, diverses mesures ont été adoptées pour relever efficacement les défis que le bitcoin a introduits dans l’univers financier. Bon nombre de pays comme la Suisse, Malte, ou le Liechtenstein œuvrent sans cesse afin de rendre leur fiscalité attractive. Certains dirigeants sont allés jusqu’à mettre en place une législation permettant d’encadrer l’utilisation des cryptomonnaies.

Ainsi, en France, une loi est mise en application depuis le 12 septembre 2018 afin de restreindre les ICO. Cet acronyme correspond à “Initial coin offering” et désigne en français une levée de fonds en crypto-monnaies souligne Ludovic Delion. Les entrepreneurs qui désirent recourir à cette méthode peuvent facilement y parvenir. Il leur suffit juste de posséder un visa optionnel. Ce document peut être retiré auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF).

 

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Stay Connected

21,915FansLike
2,991FollowersFollow
6,729SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles