mercredi 12 mai 2021



Pourquoi devrais-je regarder des films chinois pour apprendre le chinois ?

Regarder des films chinois est un excellent moyen d’apprendre le chinois.

Vous avez l’impression que votre niveau de chinois n’est pas assez bon pour regarder des films chinois pour apprendre le chinois ? Il n’est jamais trop tôt ! Même si vous n’avez pas encore commencé à étudier formellement le chinois, vous pouvez toujours voir des films chinois pour vous familiariser avec les sons de la langue, et peut-être même apprendre quelques mots !

Pourquoi regarder des films chinois pour apprendre le chinois

Malgré ce que l’on pourrait penser, le cinéma chinois est assez diversifié. Il ne s’agit pas seulement d’arts martiaux ! Vous pouvez apprécier une variété de films chinois – de la romance aux drames, des dessins animés à l’horreur, quelle que soit votre préférence.

Pourquoi est-ce une bonne idée de regarder des films chinois pour apprendre le chinois ? Il existe de nombreuses façons d’étudier le chinois mandarin. Lire des livres, écrire, faire des exercices de vocabulaire, apprendre le chinois en ligne avec des applications dédiées ou prendre des cours privés en ligne sur des plateformes comme Italki

Pour apprendre le mandarin couramment, vous devez avoir une combinaison de toutes ces compétences : Lire, écrire, parler et écouter. C’est là que regarder des films chinois devient intéressant.

Si vous apprenez le chinois en Chine, vous écouterez la langue de manière inconsciente toute la journée. Si vous ne disposez pas de cet environnement, il vous sera très difficile d’acquérir un bon niveau. D’autant plus que de nombreuses intonations sont différentes de la langue française, et n’oubliez pas les tons chinois si importants pour se faire comprendre ! Même si vous apprenez le chinois en Chine, regarder des films chinois est toujours d’une grande aide car vous serez en écoute active et non passive !

Un apprentissage différent

Apprendre le chinois à partir de films signifie que vous allez aussi apprendre des choses que vous n’aviez pas vraiment l’intention d’apprendre, mais qui peuvent être très utiles plus tard. C’est particulièrement vrai pour le chinois familier, ou le chinois parlé au quotidien mais qui n’est pas forcément le plus enseigné dans les livres, les applications, les cours…

Cela vous sera très utile lorsque vous voyagerez en Chine et la plupart des phrases clés que vous utiliserez sont celles que vous entendrez souvent dans les films chinois. C’est un atout supplémentaire si vous venez en Chine et que vous essayez de vous faire des amis. Faites-les rire avec des expressions familières intéressantes que vous avez peut-être apprises !

Différents accents et dialectes

Habituez-vous aux nombreux accents de la Chine en regardant des films chinois de différentes régions du pays. Il existe de nombreuses différences dans la sonorité des dialectes chinois, ainsi que dans les mots et les phrases qu’ils utilisent. Même si vous ne prévoyez de voyager que dans une petite partie de la Chine, il y a de fortes chances que vous rencontriez des gens de tout le pays.

Apprenez en plus sur la culture chinoise !

Choisissez un film qui correspond à vos préférences. Si vous vous intéressez à l’histoire chinoise, regardez les films historiques… De cette façon, vous serez plus engagé et l’apprentissage sera d’autant plus bénéfique.

Vous pouvez en apprendre beaucoup sur divers aspects de l’histoire et de la culture chinoises en regardant les nombreux films historiques et documentaires. Cependant, comme la langue peut être un peu compliquée et technique, vous voudrez peut-être les sous-titrer en français ou en anglais, en fonction de votre niveau de chinois.

La culture chinoise moderne

Vous pouvez également vous renseigner sur la Chine moderne et la culture chinoise en général. De nombreux aspects de la culture chinoise apparaissaient dans les films chinois.et cela vous permettra de mieux comprendre la société chinoise d’aujourd’hui. Regarder des films chinois est un excellent moyen de comprendre comment les gens se comportent, quelle est la réaction normale des Chinois à certaines choses, et ce qu’ils considèrent comme intéressant ou important. C’est une excellente manière de préparer un déménagement ou un voyage en Chine…

En outre, l’utilisation de films chinois pour apprendre le chinois est un moyen parfait d’étudier et de se détendre en même temps. Vous en avez assez de pratiquer et de faire des exercices de vocabulaire ? Ne cherchez pas plus loin ! Regarder un film chinois signifie que vous pouvez vous détendre, tout en continuant à apprendre… autrement.

Comment utiliser les films chinois pour apprendre le chinois

  • Prenez des notes. Vous avez entendu quelque chose d’intéressant ? Ecrivez-le !
  • Regardez des films chinois sur des sujets qui vous plaisent vraiment.
  • Débarrassez-vous des sous-titres français ou anglais – vous pouvez le faire ! De nombreuses histoires, en particulier le cinéma contemporain, sont assez faciles à suivre, même si vous ne comprenez que 50 % de la langue !
  • Utilisez les sous-titres chinois à votre avantage. La plupart des films chinois sont sous-titrés en chinois. Lisez et écoutez en même temps !
  • Et si c’est vraiment difficile, commencez par vos films préférés… en chinois ? Vous connaissez l’histoire, vous n’avez donc pas à vous soucier de tout comprendre. C’est idéal pour les débutants !

Conclusion

Utiliser des films chinois pour apprendre le chinois est un excellent moyen de démarrer et d’accélérer votre apprentissage de la langue.

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Stay Connected

21,915FansLike
2,759FollowersFollow
6,729SubscribersSubscribe
- Advertisement -

Latest Articles