jeudi 5 août 2021
spot_img

14 raisons pour lesquelles vous devriez faire appel à un architecte d’intérieur professionnel

Vous pensez que la décoration d’intérieur coûte cher et qu’elle est réservée à l’élite ? Eh bien, le paysage change et engager un designer d’intérieur professionnel est plus accessible que jamais, mais pour quelles autres raisons devriez-vous envisager d’engager un designer ?

1. Économisez de l’argent

Vous payez donc pour un service supplémentaire, mais vous économisez de l’argent ? Comment cela se fait-il ? Eh bien, nous allons vous le dire ! En faisant appel à un designer, vous avez accès non seulement à son expertise, mais aussi à sa grande connaissance des détaillants. Ils sont donc plus susceptibles de vous trouver des produits appropriés à un large éventail de prix, de sorte que vous n’achetez pas un beau meuble pour ensuite tomber sur un article très similaire moins cher la semaine suivante.

2. Gagnez du temps

La maison de vos rêves ressemble-t-elle à cela ? La maison de vos rêves : un lointain fruit de votre imagination. L’idée de moderniser votre intérieur est toujours accompagnée de bonnes intentions, mais rien n’est jamais fait, car elle est toujours reléguée au bas de votre liste de choses à faire. Cette situation vous semble-t-elle familière ? Si c’est le cas, un designer pourrait être la solution pour que vos rêves deviennent réalité.

Si vous n’avez pas le temps de réfléchir à ce que vous aimeriez faire en termes de rénovation, et encore moins de commencer à planifier et à acheter, vous devriez peut-être envisager de déléguer cette tâche. Ne vous inquiétez pas ! Déléguer ne signifie pas perdre le contrôle et se retrouver avec une maison qui ne ressemble pas à un foyer. Vous pouvez travailler en collaboration avec votre designer, mais c’est lui qui fait le gros du travail.

3. Définissez votre style

Si vous n’êtes pas sûr à 100 % de votre style personnel, de l’aspect que vous souhaitez donner à votre maison ou si vous ne savez ce que vous aimez (ou n’aimez pas) que lorsque vous le voyez, il peut être intéressant de faire appel à un designer.

Les décorateurs d’intérieur doivent travailler en étroite collaboration avec vous pour définir votre style personnel, puis communiquer efficacement avec des tas d’inspiration pour décider de l’orientation du design d’une pièce avant toute autre chose. Les décorateurs sont capables d’exploiter ce qui se passe dans votre tête et de le transformer en une pièce magnifique et cohérente dont vous aimez l’aspect et qui vous ressemble.

4. Restez sain d’esprit

Mettre à jour votre intérieur peut être stressant, c’est indéniable. Décider d’une direction, choisir des couleurs, planifier une disposition et ensuite trouver tous les articles pour la pièce peut être un énorme casse-tête. En faisant appel à un architecte d’intérieur, vous pouvez vous débarrasser de ce poids énorme et le confier à des mains expertes. Assurez-vous simplement d’avoir un architecte d’intérieur qui tienne compte de votre style personnel, de vos souhaits et de vos besoins et, si vous avez fait cela, vous ne pouvez vraiment pas perdre !

5. Budget et planification facilités

La direction du design est planifiée. Budget décidé. D’accord. Mais comment concilier l’orientation du design avec le budget ? Décider où il faut faire des folies et où il faut économiser est un travail en soi. Avec l’expertise d’un designer, il peut vous aider à faire en sorte que votre projet soit réalisé dans les limites du budget et que vous ne manquiez pas d’argent avant qu’il ne soit terminé.

6. Une vision professionnelle à votre service

Lorsque vous engagez un designer, vous n’engagez pas seulement cette personne, vous engagez sa formation, son expérience et ses connaissances dans le secteur. Il sera en mesure de vous conseiller professionnellement et d’ajouter son expertise à votre vision. Le fait d’être au courant ne peut qu’améliorer la conception de votre pièce.

7. Un œil exercé

L’œil exercé d’un designer peut avoir une vue d’ensemble tout en se concentrant sur les moindres détails. L’ensemble de votre projet sera donc cohérent.

8. Collaboration

Un bon architecte d’intérieur ne se contentera pas d’un “bref” briefing et ne se contentera pas de concevoir ce qu’il pense que vous aimerez. Il doit travailler avec vous afin de comprendre exactement ce que vous voulez et ce dont vous avez besoin pour votre rénovation. Grâce à ce processus de collaboration, ils seront sûrs à 100% d’avoir mis le doigt sur le problème et d’avoir créé un design que vous adorerez.

9. Des idées astucieuses et uniques

Tout comme pour l’ajout d’une vision professionnelle, votre designer a aussi beaucoup d’atout dans sa manche, ce qui signifie qu’il peut offrir des suggestions uniques et super intelligentes.

Vous avez un espace difficile à aménager qui fait de la planification un véritable cauchemar ? Je parie que votre designer aura des idées de meubles sur mesure qui non seulement résoudront le problème, mais seront aussi très beaux tout en étant incroyablement fonctionnels.

10. Facteur WOW et résultats étonnants

Il n’y a aucun doute, si vous faites appel à un designer, vous obtiendrez une finition de designer. Vous avez un superbe design de pièce, faites appel à un designer et soudain vous avez un superbe design de pièce avec un facteur WOW supplémentaire. C’est difficile de savoir comment ils font, mais ils y arrivent. Si vous décidez de faire appel à un designer d’intérieur, préparez-vous à la magie du design qui l’accompagne.

11. Valeur ajoutée

Toute cette expertise et cet éclat supplémentaire n’ajoutent pas seulement de l’esthétique, mais aussi de la valeur. Toutes leurs belles idées sont également incroyablement intelligentes, pratiques et permettent de tirer le meilleur parti de l’espace dont vous disposez. Cela signifie qu’engager un designer d’intérieur ajoutera inévitablement de la valeur à votre propriété. Qu’il s’agisse d’ajuster l’agencement, de contribuer à une rénovation complète ou de moderniser un intérieur dépassé.

12. Ressources

Une fois que vous avez accès à votre architecte d’intérieur, vous avez également accès à ses ressources, telles que les outils de planification et d’agencement et les visuels qu’il crée pour vous aider à envisager ce à quoi ressemblera votre pièce une fois terminée. En outre, vous avez accès à leur longue liste de détaillants.

13. Contacts

Tout comme les designers ont accès aux ressources, ils ont également accès à d’autres professionnels qui peuvent vous aider. Par exemple, des architectes et des artisans. À défaut, ils auront certainement des conseils à vous donner pour vous orienter vers les personnes susceptibles de vous aider, en fonction de vos besoins et de votre projet.

14. Un projet terminé

Combien de fois avez-vous réalisé les grandes tâches d’un projet, mais les touches finales ont toujours été reléguées au bas de votre liste de choses à faire ? Avec un designer, l’ensemble de la conception de la pièce vous est présenté, depuis les grands éléments clés jusqu’aux cadres de photo et à l’ameublement.

N’hésitez pas à faire appel à Notes de Styles, réseau d’agence d’architecte et décorateur d’intérieur présent à Strasbourg et dans de nombreuses autres villes de France.

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Stay Connected

21,915FansLike
2,884FollowersFollow
6,729SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles