samedi 28 janvier 2023
spot_img

3 réponses à vos questions sur les implants dentaires

Si vous envisagez d’avoir recours à des implants dentaires, vous vous posez probablement de nombreuses questions sur cette procédure. Nous avons compilé ici les questions les plus fréquemment posées sur les implants dentaires, ainsi que nos réponses pour vous aider à prendre une décision éclairée. Continuez à lire pour en savoir plus !

Qui s’occupe de la pose des implants dentaires ?

Les implants dentaires sont une solution efficace et permanente pour les personnes auxquelles il manque une ou plusieurs dents. La procédure consiste à insérer une tige de titane dans l’os de la mâchoire, qui sert de racine ou de tenon pour la dent de remplacement.

Bien que la pose d’un implant dentaire puisse sembler être une procédure mineure, elle peut entraîner de graves problèmes si elle n’est pas effectuée correctement. C’est pourquoi il est important de confier cet acte médical à un professionnel qualifié.

Si vous cherchez à vous faire poser des implants dentaires à Montréal ou ailleurs au Québec, sachez que seul un chirurgien-dentiste spécialisé dans la pose d’implants peut en assurer l’installation.

Combien de temps dure un implant dentaire ?

Bien sûr, l’une des questions les plus importantes que les gens se posent sur les implants dentaires est de savoir combien de temps ils durent. La réponse dépend de plusieurs facteurs, notamment de la manière dont le patient prend soin de ses dents après l’intervention.

Les implants dentaires correctement entretenus peuvent durer toute une vie. Toutefois, cette durée peut être raccourcie si le patient présente des comportements à risque comme une mauvaise hygiène bucco-dentaire ou la consommation excessive d’alcool et de tabac.

La pose d’un implant dentaire est-elle douloureuse ?

La pose d’implants dentaires se fait généralement sous anesthésie locale. Le chirurgien-dentiste commence par injecter un agent anesthésiant directement dans la gencive autour de la zone où l’implant dentaire sera posé. Ainsi, la bouche et la mâchoire du patient restent complètement insensibles pendant toute la procédure, ce qui annihile tout risque de gêne ou de douleur.

À la suite de l’intervention, il est possible de ressentir de légères douleurs durant les 24 à 72 heures après la chirurgie. Les patients sont habilités à prendre des analgésiques sans prescription médicale pour calmer leur inconfort.

Les implants dentaires : un excellent moyen de remplacer des dents manquantes

Si vous envisagez d’avoir des implants dentaires, assurez-vous de consulter un chirurgien-dentiste qualifié qui pourra vous aider à déterminer s’ils sont la meilleure option pour vous. Avec des soins et un entretien appropriés, les implants dentaires peuvent durer de nombreuses années. Vous pourrez ainsi réaliser votre rêve d’avoir un beau sourire d’apparence naturelle.

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Stay Connected

22,878FansLike
3,680FollowersFollow
6,729SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles