mercredi 7 décembre 2022
spot_img

Transférer souvent des fichiers volumineux ? Vous avez besoin d’une Seedbox

Transférez-vous fréquemment des fichiers volumineux ? Peut-être que vous travaillez comme monteur vidéo et que vous devez envoyer aux membres de l’équipe distante des fichiers vidéo bruts ou des fichiers audio volumineux. Ou peut-être travaillez-vous dans une profession différente et devez-vous envoyer des gigaoctets ou même des téraoctets de données à d’autres personnes de votre équipe.

Quelle que soit la raison de vos transferts de fichiers volumineux, la solution idéale est d’utiliser une seedbox. Une seedbox vous donnera un moyen rapide et sécurisé de stocker des fichiers volumineux que d’autres peuvent télécharger via un torrent.

3 problèmes avec le transfert de fichiers volumineux

Le transfert de fichiers volumineux pose quelques problèmes majeurs et vous en avez probablement déjà rencontré au moins un.

  1. Limites de taille

Selon la façon dont vous essayez de transférer des fichiers, vous pouvez être limité à une certaine limite de taille. Même les applications de transfert de fichiers payantes ont des limites et si vous allez dépasser cela, vous avez besoin d’une seedbox. Avec une seedbox, vous pouvez transférer des téraoctets de données sans problème.

  1. Les programmes de transfert n’enregistrent pas vos fichiers

Lorsque vous utilisez des applications Web de transfert de fichiers, vos fichiers ne sont pas stockés à long terme. Du moins, pas avec un compte gratuit. Habituellement, ces types de transferts de fichiers expirent dans sept jours et si vous avez besoin de plus de temps, vous devez obtenir un compte payant. Cependant, les comptes payants limitent votre capacité de stockage et ils ne sont pas aussi rentables qu’une seedbox.

De plus, si vous utilisez ce type de programme, vous devrez télécharger à nouveau vos fichiers chaque fois que vous souhaitez les envoyer à quelqu’un. C’est beaucoup de travail inutile.

  1. Délais d’attente

Lors du transfert de fichiers volumineux, l’un des plus gros problèmes que vous rencontrerez à côté des limitations de taille sont les délais d’attente. Si un fichier volumineux expire avant d’être téléchargé, le destinataire devra recommencer le téléchargement depuis le début. Il y a quelques exceptions, selon où et comment le fichier est téléchargé, mais la plupart du temps, un téléchargement qui expire doit être retéléchargé depuis le début.

Six avantages d’utiliser une seedbox

Voici les six principales raisons d’utiliser une seedbox pour transférer des fichiers volumineux ou nombreux.

  1. Sécurité et anonymat

Dans un monde qui suit tout et tout le monde, l’anonymat et la sécurité sont vitaux. Lorsque vous utilisez une seedbox pour envoyer des fichiers volumineux, vous ne serez pas suivi. Une bonne seedbox cryptera également vos fichiers sur le serveur pour s’assurer qu’ils ne peuvent pas être lus, même s’ils sont volés.

  1. Contourner les limitations de bande passante du FAI

Si vous ou toute personne à qui vous devez envoyer des fichiers dépend d’une connexion Internet avec une bande passante limitée, une seedbox est la solution parfaite. Tous les téléchargements s’enregistrent via la seedbox et non via le FAI, donc quelle que soit la quantité téléchargée, c’est comme si l’utilisateur n’avait utilisé aucune de sa bande passante allouée.

  1. Intégrations d’applications

Certaines seedbox sont livrées avec une foule d’intégrations d’applications que vous pouvez installer en un seul clic. Par exemple, vous pouvez obtenir des intégrations populaires avec docker, Firefox, Dropbox, HandBrake, Chrome, VLC Media Player, etc.

  1. Vous pouvez diffuser des fichiers multimédias

En plus de télécharger des fichiers, vous pouvez également diffuser des fichiers multimédias à partir de votre seedbox. Cela peut être pratique pour les personnes qui utilisent un appareil sans suffisamment d’espace pour un téléchargement, mais qui ont besoin de regarder un fichier vidéo.

  1. Synchronisez les fichiers avec votre ordinateur portable

La mise à jour des fichiers sur votre seedbox est facile lorsque vous la programmez pour la synchroniser avec votre ordinateur portable ou votre ordinateur de bureau. Cela facilitera la mise à jour de vos fichiers, car ils seront automatiquement mis à jour en fonction de ce qui est stocké sur votre appareil local.

Si vous ajoutez de nouveaux fichiers tout au long de la journée, ils seront automatiquement synchronisés avec votre seedbox. Si vous supprimez des fichiers dont vous n’avez plus besoin, vous pouvez configurer votre seedbox pour supprimer également ces fichiers lors de la prochaine synchronisation.

  1. Les téléchargements de Seedbox sont faciles

Télécharger des fichiers à partir d’une seedbox n’est pas compliqué. Pour télécharger des fichiers à partir de votre seedbox, vous pouvez utiliser FTP, mais vous aurez plus de facilité à utiliser une application de torrent et comme une seedbox est essentiellement un serveur distant dédié à haute vitesse, les téléchargements se termineront beaucoup plus rapidement que toute autre méthode.

Si vous avez l’habitude de télécharger lentement des fichiers torrent, cela appartiendra au passé. Vous serez toujours limité par la vitesse de votre FAI, mais tant que vous disposerez d’une connexion Internet rapide, vos téléchargements de torrents seront rapides comme l’éclair à l’aide d’une seedbox.

Essayez une seedbox pour vos transferts de fichiers volumineux

Si vous avez du mal à transférer des fichiers volumineux, essayez une seedbox pour une solution rentable avec rapidité, sécurité et fiabilité.

 

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Stay Connected

22,878FansLike
3,600FollowersFollow
6,729SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles