mardi 28 juin 2022
spot_img

Architecture en métal : comment se former ?

L’architecture consiste à la conception et à la coordination de la réalisation des bâtiments publics, maisons individuelles et immeubles. C’est l’architecte qui mène les études de faisabilité des projets de construction. Il se charge également de la validation de l’étude et de la conduite de l’ensemble des travaux depuis le début jusqu’à la remise des clés entre les mains du client. Pour être recruté en tant qu’architecte en métal, il faut passer par une bonne formation et avoir un profil intéressant. Pour se distinguer, il faut joindre l’artistique à la technique. Une personne titulaire d’un diplôme en architecture en métal peut aussi piloter des projets de construction de ponts, de passerelles, etc. Il réalise les dessins des ouvrages et les plans de montage. 

Contenu de la formation

La formation en architecture se déroule sur une durée de deux ans. Elle est constituée d’enseignements généraux et des cours professionnels. Sur la formation vient généralement s’ajouter au moins deux mois de stage en entreprise. Ce type d’études donne la possibilité de se faire former en alternance. Dans la formation pour obtenir un BTS constructions métalliques, on retrouve un certain nombre de cours. Il s’agit du Français, des mathématiques, de la mécanique, du dessin, de la productique, de la technologie générale, etc. Dans certaines écoles de formation, il est possible de retrouver des cours tels que la LV1, l’économie et la gestion d’entreprise. Au besoin, vous pouvez voir la formation disponible ici.

Conditions d’accès

Le BTS en architecture en métal convient aux personnes titulaires des bacs pros. Il peut s’agir du bac pro technicien, du bac pro ouvrages du bâtiment, etc. Les personnes possédant un bac technologique peuvent aussi bénéficier de cette formation. Après le BTS, il est possible de poursuivre ses études en licence professionnelle dans la construction de structures métalliques. Les conditions d’accès sont, connaitre le droit, obtenir de son diplôme avec une bonne mention et monter un dossier en béton.

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Stay Connected

22,878FansLike
3,368FollowersFollow
6,729SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles