mardi 7 décembre 2021
spot_img

Tout ce que vous devrez connaitre sur le crash de cryptomonnaie

Le marché de la cryptomonnaie signifie différentes choses pour différentes personnes. Pour beaucoup, il représente un objet de spéculation nue, qui consomme presque toute la couverture médiatique de l’espace.

Le crash crypto en deux mots

Le crash crypto a semblé sortir de nulle part, mais il y a eu quelques facteurs qui y ont conduit. Pour que Bitcoin réussisse à long terme, il doit être adopté à grande échelle par les commerçants lors du trading ethereum. Lorsque Tesla a annoncé plus tôt cette année qu’il commencerait à accepter Bitcoin, les partisans de la cryptographie étaient ravis que cela puisse signifier que d’autres entreprises emboîteraient le pas. Maintenant que Tesla a fait marche arrière, de nombreux investisseurs craignent que Bitcoin ait plus de mal à se faire accepter, d’autant plus que Musk a été l’un des plus éminents partisans de Bitcoin. À peu près au même moment que l’annonce de Tesla, la Chine a également commencé à sévir contre la cryptomonnaie. Alors que la Chine a découragé la crypto depuis des années, elle a récemment révélé qu’elle imposait des sanctions plus lourdes pour l’extraction de Bitcoin, le processus de création de nouveaux jetons Bitcoin. L’exploitation minière de Bitcoin est depuis longtemps concentrée en Chine, et la répression du pays pourrait affecter le marché mondial de la cryptographie.

Est-ce inhabituel pour la crypto ?

Bien que le crash crypto actuel puisse être troublant, ce n’est rien que les cryptomonnaies n’aient jamais connu auparavant. La crypto a toujours été soumise à une volatilité extrême, ce n’est donc pas nécessairement un phénomène nouveau. En fait, même les plus grands noms de la crypto, Bitcoin et Ethereum, ont connu des chutes bien pires que le ralentissement actuel. Le prix du Bitcoin a chuté d’environ 80 % dans le passé, et Ethereum a déjà perdu plus de 90 % de sa valeur au cours d’une année. La cryptomonnaie est l’un des types d’investissement les plus volatils, donc des plongeons comme ceux-ci ne devraient pas être trop surprenants. De nombreux experts pensent également que la crypto a été surévaluée, ce n’était donc qu’une question de temps avant que la bulle n’éclate.

Est-il susceptible de récupérer ?

Malgré leurs baisses dramatiques, les principales cryptomonnaies se sont constamment remises de leurs effondrements. Bitcoin et Ethereum ont tous deux vu leurs prix augmenter de manière exponentielle après avoir perdu respectivement 80 % et 90 % de leur valeur. Même compte tenu du ralentissement actuel, le prix du Bitcoin est toujours en hausse de plus de 300 % par rapport à l’année dernière. Et Ethereum a augmenté de 150 % au cours de la même période. Cela dit, rien ne garantit que les cryptomonnaies se remettront toujours de leurs plantages. La crypto est toujours un investissement hautement spéculatif, et il peut ou non réussir avec le temps. Donc, si vous envisagez d’investir, gardez à l’esprit qu’il y a toujours une chance qu’un jour la crypto ne puisse pas rebondir.

La cryptomonnaie est un investissement à haut risque, et il est prouvé une fois de plus qu’elle n’est pas étrangère à la volatilité. Si vous envisagez d’acheter, le moment peut être une bonne opportunité, car les prix sont plus bas. Assurez-vous simplement de savoir dans quoi vous vous engagez, car, bien que la cryptographie puisse être lucrative, ce n’est pas le bon investissement pour tout le monde.

 

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Stay Connected

21,915FansLike
3,046FollowersFollow
6,729SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles