lundi 20 mai 2024
spot_img

Quelles réparations réaliser au dégel?

Dès que la température remonte, le dégel a lieu. Malheureusement, le gel engendre fréquemment des dégâts sur une maison et le dégel permet d’en voir toutes les conséquences. C’est d’ailleurs pour cela que des réparations sont nécessaires lors des beaux jours. Justement, quelles réparations réaliser au dégel?

Le calfeutrage

Le calfeutrage est très important pour garder une température ambiante dans votre maison. De plus, ce dispositif vous permet notamment de revoir considérablement à la baisse vos besoins en chauffage, ce qui vous fait évidemment économiser.

Toutefois, il est essentiel de confier son calfeutrage à de vrais professionnels qui ont suffisamment d’expérience dans le domaine. Le calfeutrage est effectivement une affaire de précision et de savoir-faire.

De plus, solliciter les services d’experts vous permet de bénéficier de leurs matériaux qui sont toujours d’une qualité supérieure. De ce fait, le calfeutrage peut alors résister à de nombreux hivers avant que des réparations soient de nouveau nécessaires.

La toiture

La toiture est très fortement agressée durant l’hiver et il n’est donc pas étonnant qu’elle soit presque toujours en mauvais état au dégel. D’ailleurs, le signe le plus révélateur d’un problème avec la toiture est une infiltration d’eau au niveau du toit.

Au moment du dégel, vous faites généralement face à l’une des situations suivantes: soit votre toiture a subi quelques dégâts mineurs causés par le gel et le dégel, soit l’usure a eu raison d’elle. Dans le premier cas, il suffit d’effectuer les réparations nécessaires pour remédier aux conséquences du dégel. En revanche, le second cas requiert une réfection totale de la toiture.

À titre d’information, une toiture peut durer 25 ans environ. Pour diagnostiquer l’usure de votre toiture, un professionnel est aussi évidemment requis.

Les fondations

Le dégel affecte inévitablement les fondations, surtout si celles-ci sont assez vieilles. Si vous voulez examiner leur état, c’est bien au moment du dégel qu’il faut être à l’affût des infiltrations d’eau et/ou des fissures. En effet, c’est à ce moment que les fondations sont à l’apogée de leur fragilité et le dégel permet de remarquer plus facilement les anomalies.

Pour savoir si les fissures que vous avez détectées sont passives ou actives, l’examen minutieux d’un professionnel reste nécessaire. Ensuite, selon le résultat, il peut simplement reboucher la fissure ou procéder à des réparations plus complexes, notamment en mettant en place un isolant rigide.

Les conduites d’eau

Le gel est presque omniprésent dans les conduites d’eau. D’ailleurs, elles peuvent parfois éclater ou se fissurer dès lors qu’elles sont bouchées et provoquer des fuites d’eau importantes. Pour éviter ces incidents, dégelez les conduites d’eau avec de l’eau chaude. En revanche, si vous notez une anomalie, contactez immédiatement un professionnel pour éviter un dégât des eaux.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
6,729AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles