lundi 20 mai 2024
spot_img

Tout savoir sur les sels de nicotine

Pour se défaire du tabagisme, beaucoup de fumeurs se tournent désormais vers le vapotage. En effet, c’est une bonne alternative pour ne plus ingérer des produits cancérigènes et pour ne plus subir les effets secondaires de la fumée de tabac. Dans la vape, il y a le sel de nicotine qui est différent de la nicotine traditionnelle. C’est de la nicotine de base que l’on emploie dans la composition des e-liquides par son pH. Afin de tout découvrir sur les sels de nicotine, poursuivez votre lecture.

Les sels de nicotine, c’est quoi ?

Avant tout, il faut savoir que la nicotine est un alcaloïde présent dans les plantes de la catégorie des solanacées, dont le tabac. La nicotine dans les e-liquides traditionnels est la forme purifiée, on l’appelle nicotine classique ou pharmaceutique. Elle passe par une phase de purification qui utilise différents traitements chimiques pour baisser ses propriétés donc, elle est moins efficace. Ensuite, on obtient de la nicotine base présente dans tous les substituts nicotiniques comme les gammes, les patchs et les e-liquides comme puff tropical. Cette nicotine purifiée affiche un pH basique de 8 à l’inverse de la nicotine naturelle avec un pH acide de 5 à 6. Afin d’avoir le sel de nicotine, il faut redonner à la nicotine base son acidité naturelle. Pour cela, on y ajoute une solution acide faisant ressortir les sels. En guise d’information, le sel de nicotine est la forme que l’on trouve dans les feuilles de tabac. À la différence de la nicotine employée dans les e-liquides, elle est présente de façon naturelle et a des effets plus directs que la nicotine classique.

Les avantages des sels de nicotine

e-liquides aux sels de nicotine
Crédits : Pixabay

Le sel de nicotine disponible chez www.tendanceandsmoke.com est avantageux sur plusieurs points. Il permet d’utiliser des e-liquides avec un taux plus élevé de nicotine. Donc, on réduit grandement notre besoin en vapotage. En effet, les e-liquides nicotinés sont à faible dose, et si on prend un dosage en 12 mg, on a une désagréable sensation en gorge, c’est un peu irritant. On remarque des quintes de toux. Ainsi, il vaut mieux opter pour le sel de nicotine qui offre une meilleure satiété nicotinique. Il est efficace tout en proposant une assimilation rapide de la nicotine par l’organisme. Il imite ainsi la sensation d’une cigarette traditionnelle. À noter que quand on fume une cigarette classique, la sensation de nicotine est ressentie aux environs de 10 secondes. Avec le sel de nicotine, on retrouve cette sensation presque instantanément. Aussi, en vapotant avec un e-liquide traditionnel, il faut patienter entre 10 et 20 minutes pour avoir cette sensation, et c’est un obstacle pour les fumeurs souhaitant passer à la cigarette électronique. Avec le temps d’attente de la cigarette classique et de l’e-cigarette avec e-liquide traditionnel, le risque est de se démotiver et de retourner au tabagisme. C’est ainsi que le sel de nicotine devient la parfaite alternative.

Les sels de nicotine s’adressent à tous les profils : nouveaux vapoteurs, les gros fumeurs, les utilisateurs souffrant souvent de mal de gorge ainsi que les vapoteurs appréciant fumée en soirée.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
6,729AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles