dimanche 14 avril 2024
spot_img

Comment puis-je payer mes factures d’électricité?

Parmi toutes les factures à régler chez soi, les factures d’électricité font surement partie des plus importantes. Le non-paiement de ces factures peut parfois entrainer des situations gênantes comme la suspension de cette énergie ou la résiliation de votre contrat par le fournisseur. Cela est encore plus embarrassant si vous vivez ces situations à cause d’une situation financière délicate. Si vous vous demandez comment payer vos factures d’électricité dans ce cas, ce guide vous dit tout.

Le prêt d’argent sans enquête de crédit pour payer vos factures d’électricité

Vous envisagez de payer vos factures d’électricité, mais vous êtes dans le rouge financièrement ? Généralement, la solution qui s’offre à vous est d’opter pour un prêt. Toutefois, cette solution peut ne pas être envisageable pour vous si l’enquête de crédit révèle votre faible score. Dans ce cas, l’unique option qui s’offre à des emprunteurs comme vous est le prêt sans enquête de crédit.

L’étude de votre dossier

En réalité, les prêteurs privés n’étudient pas vos dossiers de prêts de la même manière qu’une banque traditionnelle. En passant en revue vos relevés bancaires, ils s’assurent simplement que vous honorez vos engagements présents. Ils vérifient également si votre situation financière vous permet de contracter un nouveau prêt en vous évitant un éventuel surendettement. C’est à la suite de cette étude que vous recevez un prêt d’argent sans enquête de crédit pour régler vos factures d’électricité.

Les étapes de la demande de prêt et le délai de récupération

En premier lieu, vous devez déposer une demande particulière pour bénéficier de cette solution rapide. La première étape consiste à remplir un formulaire et à transmettre quelques informations en ligne. Pour cela, les documents à transmettre sont les suivants :

  • un chèque annulé;
  • un justificatif de domicile;
  • les trois derniers bulletins de paie;
  • deux pièces d’identité avec des photos;
  • et les relevés de banque du dernier trimestre.

Après avoir fourni toutes ces informations, les courtiers expérimentés traitent votre demande dans l’heure et vous contactent dès que l’approbation est validée. Si vous effectuez votre demande entre 10 heures et 18 heures, les agents vous contactent le même jour, car ils sont très réactifs. Ensuite, vous pourrez récupérer votre argent sur votre compte bancaire. Il faut préciser que le délai maximum pour avoir cet argent est d’une journée lorsque vous postulez aux mêmes horaires.

Les aides du gouvernement

Les aides du gouvernement peuvent être une option intéressante pour régler ses factures d’électricité. Principalement destinées aux foyers modestes pour leur permettre de payer les factures d’électricité. Elles permettent également de payer vos factures pour d’autres énergies et aide à acheter certains comestibles (bois, fioul, gaz naturel, etc.). L’autre atout de certaines de ces aides est qu’elles peuvent aider à financer des rénovations énergétiques dans votre logement, ce qui est un excellent investissement sur le long terme pour réduire ses factures.

La démarche à suivre

La majorité du temps, ces aides sont versées sans avoir de démarches à faire. Cependant, pour vous assurer de votre éligibilité, vous pouvez prendre contact avec un représentant ou vous renseigner sur les sites et réseaux sociaux gouvernementaux. Si vous êtes éligible, le montant versé sera calculé en fonction de la taille de votre foyer et de vos revenus notamment.

Le paiement de sa facture avec des aides gouvernementales

Il est aussi important de préciser que les aides gouvernementales sont destinées à un foyer précis. Pour le paiement de votre facture d’électricité avec ces dernières, il suffit de les utiliser lors du paiement auprès de votre fournisseur. Si cette aide est sous la forme d’un chèque, vous devrez indiquer au dos du chèque votre numéro client. Pour plus de sécurité, il est recommandé de joindre une copie de la facture ou d’un échéancier si vous êtes mensualisé.

Deux solutions peuvent donc s’offrir à vous pour le paiement de vos factures d’électricité lorsque vous êtes dans le rouge financièrement. Le prêt d’argent sans enquête de crédit est la solution idéale si vous avez un faible score et que vous ne pouvez plus contracter un autre prêt. Votre deuxième option est de vous baser sur les aides du gouvernement. Ce dispositif instauré par l’État est également une véritable aide financière.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
6,729AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles