samedi 28 janvier 2023
spot_img

Marc Muret : Les meilleures choses à faire en Gironde si vous êtes un amateur de vin !

La Gironde est le nom que porte le plus grand département de France. Issu du mot latin Girus Undae qui signifie tournoiement que font les eaux en se réunissant, la Gironde c’est 10 725 km² de superficie, 535 communes, 33 cantons et environ 1.6 millions d’habitants. Tout comme les autres départements français, La Gironde est aussi parfaite pour passer les vacances. Elle possède de nombreux lieux incontournables. C’est également l’une des meilleures destinations pour les amateurs de vin. Dans cet article, Marc Muret nous apprend quelles sont les meilleures choses à faire en Gironde quand on est amateur de bon vin.

Comment passer du bon temps en Gironde quand on est amateur de vin ? par Marc Muret

Selon Marc Muret, visiter la Gironde est une activité prisée. Particulièrement par les amateurs de bons vins. Réputé pour son vin et sa gastronomie, ce département fait partie des régions françaises les plus visitées. Il faut également préciser qu’il fait partie des pôles économiques de la Nouvelle-Aquitaine. Avant de devenir le vaste département qu’il est aujourd’hui, il faut rappeler que La Gironde a été une région portuaire. Avec son climat océanique et ses beaux paysages, on peut dire que le département a vraiment tout pour plaire. Cependant, Marc Muret pense que ce n’est pas seulement son emplacement de choix qui distingue La Gironde des autres départements. Il est plus prisé pour ses lieux incontournables. C’est aussi un petit paradis pour les amateurs de vin. Maintenant, la question est de savoir quelles sont les choses à faire en Gironde.

Visiter la Cité du Vin

Outre ses vestiges architecturaux, La Gironde est aussi célèbre pour la Cité du Vin. À noter que cette dernière est le symbole de la région. La visiter fait partie des meilleures choses à faire pour ceux qui envisagent de passer dans le département. La Cité du Vin, c’est 19 expositions sur le thème du vin. Il faut environ 3 heures pour tout découvrir. Après la visite, on passe à la séance dégustation. Pour finir la visite en beauté, on passe à la cave pour effectuer quelques achats.

Le Musée du vin et du négoce

vin bordelais
crédits : pixabay

Les amateurs de vin n’auront pas le temps de se reposer en Gironde. Après la Cité du vin, il y a aussi le musée du vin et du négoce. Ce dernier se trouve dans une ancienne cave d’un négociant. Il retrace l’histoire du vin bordelais. Une fois sur place, on peut profiter d’une dégustation gratuite. Pour visiter le musée, il faut réserver le billet à l’avance. Ce dernier ne coûte que 10 euros.

Le musée des beaux-arts de Bordeaux

Après la Cité du vin & le musée du vin et du négoce, place au Musée des Beaux-Arts. Ce dernier a été fondé au XIXème siècle. Et il témoigne du riche patrimoine culturel de la région. À l’intérieur du musée sont exposées des peintures qui datent de la Renaissance, des sculptures romaines et de nombreuses œuvres d’art. Pour les amateurs d’art, c’est un endroit incontournable en Gironde. Pour en savoir davantage sur la Gironde, on peut poser les questions ici.

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Stay Connected

22,878FansLike
3,680FollowersFollow
6,729SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles