samedi 28 janvier 2023
spot_img

Comment la chirurgie esthétique vous aide à rester jeune ?

La chirurgie esthétique est connue pour sa capacité à lutter, dans une certaine mesure, contre le vieillissement chez ceux qui l’adoptent. Elle emploie en effet de nombreuses techniques pour donner une nouvelle allure au visage et soutenir d’autres parties du corps afin de leur éviter une chute brutale sous le coup du vieillissement. Mais comment s’y prend-elle pour maintenir aussi jeunes ceux qui y ont recours ?

Elle ralentit la contraction des muscles engagés dans la formation des rides

Si vous êtes curieux de savoir comment la chirurgie vous aide à rester jeune, sachez juste qu’elle fait usage de techniques simples qui influencent les hormones qui interviennent dans l’apparition des signes de vieillesse. Même si elle intervient très souvent pour remodeler le visage, la chirurgie peut également vous aider à limiter l’affaissement de votre corps.

En effet, la chirurgie esthétique utilise par exemple le botox pour ralentir la contraction des muscles qui interviennent dans la formation des rides sur le visage. Puisque les premières rides commencent à apparaître vers 40 ans, les praticiens vous injectent de petites quantités de toxines dans les muscles. Ils se servent d’aiguilles très fines pour l’injection.  Ainsi, quelques jours après ladite injection, les rides autour des yeux et celles d’entre les sourcils sont effacées.

Elle rajeunit le regard

En prenant de l’âge, les paupières commencent à tomber chez certaines personnes. La chirurgie emploie une technique, la Blépharoplastie, pour les corriger. En effet, cette pratique permet d’extraire les excédents de peau, les petits réservoirs de matières grasses et autres. Le regard s’éveille et devient plus jeune.

Elle redimensionne les joues en enlevant les plis d’amertume

Les sillons naso-géniens ou plis d’amertume apparaissent avec le poids de l’âge. Ils représentent les creux du visage et les rides qui englobent les ailes du nez au coin de la bouche. La chirurgie esthétique les corrige en injectant un gel résorbable fait à base d’acide hyaluronique sous votre peau. L’injection renouvelle le volume des joues et des contours de la bouche. Si vous optez pour cette méthode, en plus d’une routine de soins, vous garderez longtemps votre nouvelle jeunesse. Par ailleurs, il faut noter qu’il existe bien d’autres méthodes utilisées dans ce sens.

Elle élimine les cellules mortes de la peau

La méthode mise en évidence est appelée le peeling par les professionnels. Elle permet d’enrayer les cellules de la peau qui sont mortes. De même, le peeling suscite la production du collagène. Ce procédé donne un nouvel éclat à votre peau. Cependant, il existe sous divers niveaux. Le premier permet de traiter la peau de façon superficielle après maintes séances. Un autre permet d’aller plus en profondeur et d’agir sur le derme.

La liste des méthodes employées par la chirurgie esthétique pour vous garder jeune est encore loin d’être épuisée. Bien les explorer vous permettra de choisir celles qui vous sont adaptées.

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Stay Connected

22,878FansLike
3,680FollowersFollow
6,729SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles