mardi 7 décembre 2021
spot_img

Comment éviter les accidents avec le mobilier urbain ?

Les obstacles sont souvent visibles lorsqu’ils sont sur les routes, mais ce n’est pas toujours le cas. En effet, au niveau des stationnements, il y a souvent des poteaux, des piliers ou encore des bornes. Si vous n’êtes pas attentif, les chances sont relativement grandes pour que l’accident se produise. Les communes peuvent donc opter pour des arceaux de protections urbains qui sont assez visibles. Les couleurs et le côté réfléchissant sont souvent utilisés pour que les automobilistes ne puissent pas les manquer.

Plusieurs astuces pour éviter ces accidents

Une collision avec une borne pour les pompiers même avec une faible allure peut clairement abîmer votre véhicule. Il sera alors judicieux de faire appel à votre assurance auto qui s’occupera de vous dédommager uniquement si votre contrat est prévu à cet effet. Dans le cas contraire, vous aurez une facture assez salée chez le garagiste qu’il faudra payer au plus vite. Les communes proposent donc des éléments de protection qui sont installés devant des bornes ou des mobiliers urbains assez fragiles et peu visibles.

  • Les nouvelles voitures ont l’avantage d’être équipées avec des capteurs pour que le stationnement ne soit plus aussi catastrophique.
  • Vous regardez alors dans l’écran ou vous lancez le stationnement automatique, la voiture se débrouille seule.
  • C’est la meilleure solution pour éviter les accidents. Si vous n’avez pas ces équipements, la vigilance est de mise.

Les communes utilisent des arceaux de protections urbains qui sont souvent colorés en jaune avec des rayures noires. D’autres peuvent être argenté ou encore en rouge. Si vous découvrez ces accessoires, sachez que la vigilance est de mise. Le but pour les mairies est de protéger certaines bornes ou des contenants spécifiques, voire d’éviter le stationnement sur certaines zones. Comme les Français optent de plus en plus pour des SUV et des voitures imposantes, il faut être vigilant.

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Stay Connected

21,915FansLike
3,046FollowersFollow
6,729SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles