lundi 18 octobre 2021
spot_img

Immobilier : comment devenir rentier ?

Vous êtes salarié, indépendant et vous avez toujours rêvé d’avoir la liberté financière ? Mais lorsque vous regardez votre salaire, vous vous dites peut-être que c’est impossible. Eh bien, il est important de savoir que tout est possible et vous pouvez devenir rentier dans l’immobilier et peut-être dans beaucoup d’autres domaines d’investissement. Découvrons ensemble comment c’est possible.

La nécessité d’avoir une éducation financière dans l’achat et la location immobilière

La liberté financière ? Beaucoup en rêvent, mais très peu le réalisent. Se constituer plusieurs sources de revenus annuels grâce à ses investissements relève d’une éducation financière pure et simple. En effet, il n’y a que l’éducation financière pour vous apporter les ingrédients nécessaires pour atteindre la liberté financière dont vous avez toujours rêvé.

Fixez bien vos objectifs

Pour devenir rentier, vous devez au préalable avoir des objectifs à court, moyen et long terme. Pour se constituer une fortune durable et en bénéficier pleinement, il est préférable que vous ayez des objectifs définis sur le long terme.

Il y a seulement deux manières d’être un rentier :

  • Vous êtes un héritier ;
  • Vous travaillez dur pour y arriver grâce à la constitution d’un patrimoine immobilier.

Se donner des objectifs relève d’un défi que l’on se donne les moyens de relever grâce à ses investissements dans plusieurs domaines rentables.

Constituer un capital suffisant

Pour réussir à atteindre vos objectifs en termes de rente, vous devez d’abord disposer d’un capital. Ce capital peut être réuni à partir de votre salaire.

Par ailleurs, vous ne pouvez pas y arriver sans une rigueur dans la gestion de votre revenu principal. Avoir un fond pour investir est synonyme de l’épargne. Pour cela, vous devez épargner une partie de votre salaire (au minimum 30 %) et espérer disposer d’un fond d’investissement solide à l’âge de votre retraite.

Il est bon de savoir qu’il n’y pas un montant prérequis pour le capital, mais tout dépend de vos objectifs, de la rente que vous espérez avoir chaque année et de votre train de vie.

Choisir les meilleurs projets d’investissement

Une fois vos objectifs fixés et votre capital constitué, il vous reste à passer à l’action. Pour ce faire, vous devez savoir qu’un investissement est d’abord un risque d’une manière ou d’une autre. C’est pour cela que vous êtes appelé à investir dans les projets rentables. Comment reconnaitre un projet rentable ? Homecatcher est le professionnel qu’il faut engager pour effectuer l’achat de vos biens immobiliers à Paris. Homecatcher dispose de chasseurs d’appartements expérimentés. Une fois que vous vous serez rapproché de l’entreprise, il vous sera confié un chasseur d’appartement digne de ce nom qui vous aidera à trouver votre bien immobilier rare et rentable.

Trouver un investissement immobilier rentable

Il faut noter que plus le risque est élevé plus la rentabilité est grande. Il existe une multitude de domaines dans lesquels vous pouvez investir. Parmi ces projets, on distingue l’investissement immobilier qui requiert la connaissance du domaine ou alors d’être accompagné par un professionnel de l’immobilier.

L’investissement immobilier est l’un des plus prisés par les investisseurs à cause de son risque moins élevé. Ici, il s’agit pour vous d’acheter des appartements afin de les mettre en location et bénéficier d’un loyer mensuel ou annuel (selon les termes qui figurent dans le contrat de location). La rentabilité d’un projet d’investissement dans l’immobilier est proportionnelle aux capitaux engagés.

Rôle des chasseurs d’appartement

Dans un investissement dans l’immobilier, les chasseurs d’appartement sont vos meilleurs amis. Ils vous aident à dénicher la perle rare de l’immobilier. Ils sont au courant du développement de l’actualité dans le secteur et peuvent également vous conseiller pour ce qu’il y a de mieux.

Vous pouvez donc atteindre votre liberté financière tant souhaitée. Grâce à la constitution d’un patrimoine immobilier ou d’actif et aussi en mettant la rigueur dans l’application de l’éducation financière. N’oubliez surtout pas de faire appel aux professionnels du domaine : les chasseurs d’appartement.

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Stay Connected

21,915FansLike
2,984FollowersFollow
6,729SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles