mercredi 14 avril 2021



COMMENT POSER DES ONGLES EN POLYGEL (CONSEILS SIMPLES)

Si vous voulez avoir les plus beaux ongles à une fraction du coût, apprendre à poser des ongles en polygel est fait pour vous. Les polygels sont l’intermédiaire entre un ongle en acrylique et une manucure en acrylique ordinaire.

kit polygel

Ils sont beaucoup plus durs que les acryliques, mais aussi plus flexibles que les ongles en gel. Cela en fait une solution idéale pour des ongles forts et beaux qui durent vraiment. Voici comment commencer.

Comment poser des ongles en polygel

Première étape

Commencez par un ongle de main ou de pied propre, sec et de qualité professionnelle. Appliquez une fine couche de polyuréthane avec une boule de coton sur chaque ongle. Utilisez un seul coup de pinceau fin pour faire glisser doucement le revêtement d’un ongle à l’autre. Faites très attention à ne pas recouvrir les cuticules.

Le polyuréthane va sécher pour prendre une couleur translucide et former un film protecteur. Vous pouvez utiliser votre coupe-ongles préféré pour couper le film si vous voulez une finition plus propre.

Deuxième étape

Coupez le film comme décrit ci-dessus, mais au lieu de commencer par le haut, allez vers le bas. À l’aide d’un ongle de main ou d’un ongle de pied propre, commencez à coller les ongles en place.

Utilisez une double forme de ruban adhésif pour ongles afin de faciliter la fixation des ongles au doigt. Le polyuréthane possède une double forme d’adhésif, l’une destinée aux ongles ordinaires et l’autre aux nouvelles formes épaisses et doubles d’ongles en gel.

Troisième étape

Nettoyez le coupe-ongles. Si vos ongles présentent des fissures ou des séparations, vous pouvez utiliser une brosse ou un tampon à alcool pour les nettoyer. Si vos ongles sont lisses et brillants, vous pouvez simplement essuyer l’excès de résidus avec un coton-tige ou un tampon d’alcool.

Une fois propres et secs, secouez doucement l’excédent de gel. Vous éviterez ainsi que les doubles liaisons ne se rigidifient et ne se cassent pendant l’utilisation.

Étape 4

Commencez par un ongle et poussez-le sous les deux formes de gel jusqu’à ce qu’il repose fermement sur le lit de l’ongle. Il sera recouvert d’un stick à lèvres transparent que vous pourrez utiliser pour le protéger pendant le séchage.

Si l’ongle de base est plus court, vous devrez attendre plusieurs heures avant de le retirer. Pour les ongles à double forme plus longs, vous pouvez simplement utiliser de l’alcool à friction ou une brosse à ongles pour les retirer.

Étape 5

Une fois les ongles prêts, vous pouvez passer à l’apprentissage de la pose correcte des ongles en polyuréthane. Selon la forme et la taille de vos ongles, vous devrez peut-être appliquer la colle uniquement sur les parties visibles. Il est également possible que certaines parties nécessitent plus d’une application.

Étape 6

L’étape suivante du processus consiste à appliquer la couche de colle sur l’ensemble de l’ongle. Veillez à aplanir les grumeaux à l’aide de votre doigt.

Une fois que vous avez terminé, vous devez laisser la colle sécher pendant environ cinq minutes. Ensuite, vous pouvez appliquer une autre couche par-dessus la première et laisser sécher comme d’habitude.

La pose d’ongles en polyuréthane est assez simple. Comme mentionné précédemment, vous devez commencer par une couche et la laisser sécher complètement.

Ensuite, vous pouvez appliquer une autre couche et la polir jusqu’à ce qu’elle soit brillante et prête à être utilisée. En outre, il est important de s’assurer que vos mains sont bien hydratées pendant et après l’application pour maximiser son efficacité.

Quels produits utiliser pour protéger les ongles

En fonction du type de polyuréthane utilisé pour ces ongles, vous devrez utiliser d’autres produits pour les protéger. L’un de ces produits est un vernis à ongles transparent. L’utilisation de ce vernis vous aidera à empêcher la lumière du soleil de pénétrer dans les ongles.

Lorsque vous l’appliquez, vous devez attendre qu’il soit complètement sec avant d’appliquer la couche suivante de polyuréthane. Ainsi, vos ongles bénéficieront pleinement de l’effet du produit chimique.

Un autre conseil utile sur la façon d’appliquer les ongles en polyuréthane est d’utiliser un pulvérisateur à haute pression. Cet outil est parfait pour pulvériser le lit de l’ongle pour une absorption maximale.

Toutefois, cette opération ne doit être effectuée que lorsque les ongles viennent d’être peints. L’utilisation d’un pulvérisateur à haute pression endommagera le revêtement en polyuréthane si vous ne l’appliquez pas correctement.

Le dernier conseil sur la façon de poser des ongles en polyuréthane est de les laisser sécher toute la nuit. Il faut parfois plusieurs jours pour que vos ongles soient complètement secs.

La première couche de peinture devrait être prête le lendemain de leur application. Une fois qu’ils sont complètement secs, vous pouvez appliquer une couche de finition ou une couche de finition transparente, si nécessaire.

Assurez-vous que vous utilisez le bon type de produit et les bonnes techniques d’application lorsque vous apprenez à poser des ongles en polyuréthane.

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Stay Connected

21,745FansLike
2,735FollowersFollow
6,729SubscribersSubscribe
- Advertisement -

Latest Articles